Magazine Médias

Lost: les disparus – Episodes 6.01 et 6.02

Publié le 04 février 2010 par Speedu

On efface tout … Et on recommence
LA X
Saison 6, Episodes 1 et 2 sur 17
Diffusion vo : ABC – 2 février 2010
Diffusion vost : TF1 vision – 3 février 2010
Diffusions vf : RTL TVI – 23 avril 2010, TF1 – 5 mai 2010
Que s’est-il passé après le grand flash blanc qui concluait la saison 5 ?
Revoilà nos disparus. Où ça donc ? Bah dans le vol Oceanic 815 en 2004 et aussi sur l’île en 2007 aussi. Oui, ils sont à deux endroits à la fois suite à la nouveauté de la saison. Après les flashbeurks, après les flash forwards, voici les flashs … euh … Bah, bonne question. En fait, on voit les disparus dans une dimension parallèle, une où le vol ne s’est pas crashé.
Lost: les disparus – Episodes 6.01 et 6.02Démarrons par là si vous le voulez bien. Nos amis sont donc à bord du vol 815 en provenance de Sidney en Australie, direction Los Angeles aux Etats-Unis. Ce qui nous donne l’occasion de revoir certains personnages morts, mais pas tous en fait. Par exemple, pas de Shannon. Pas de Boone non plus si on veut être méchant. Oui, Ian Sommerhalder ne joue pas Boone à la Boone mais à la Damon Salvadore de The vampire diaries. Hum … On voit aussi Desmond. Un temps. Il ne joue pas avec les 108 minutes dans le bunker donc il ne déconne pas, donc il n’y a pas d’impulsion électro magnétique, donc l’avion ne se crashe pas. Mais Desmond apparait fugacement. N’est il pas censé être en train de faire le tour du monde en voilier ? En plus, on ne le revoit pas à l’atterrissage. Etait-ce une illusion d’un Jack qui semble perturbé quelques peu par ce vol ? On tient là un des enjeux de la saison à mon avis. Jack va t’il se souvenir ? Si oui, Va t’il vouloir retourner sur l’île qui est au fond de l’eau ? Et aura t’on droit un grand flash blanc bien pratique pour qu’il arrive sur l’île au sec et face à l’autre Jack ? Ca serait drôle deux Jack sur la même île en même temps. Quoique …
Heureusement, les autres ne se perturbent pas avec les impressions. Bernard et Rose sont obsédés comme au premier jour, limite à se culbuter au milieu de l’avion, Jin contrôle sa femme qui est une rebelle manipulatrice au fond d’elle, Kate fait sa Kate et se sauve, prenant en otage Claire dans le taxi conduit par le puppet master de Heroes. Mais est-ce Claire ? fantôme Claire ? enceinte Claire ? malheureusement, ce n’est pas Goth Claire. Sayid fait son Sayid. Oh qu’elle est trop belle ma Nadia. Tiens une porte, si je la défoncais ? Et Charlie fait son Charlie, autrement dit, il est minable, tentant de se suicider en avalant son sachet de drogue pour s’étouffer plutôt que de choisir l’option overdose. Oui, Charlie était un gros nul et il l’est toujours. Hurley est également là, mais en verson le plus chanceux de la Terre, heureux propriétaire de la chaine de fast food de poulets Mr Cluck. Et zou, un clin d’oeil à un teaser de la saison qui le montrait en acteur de la pub pour Mr Cluck, ce qui a fait de lui une célébrité. Il y a ainsi plusieurs détails qui ne collent pas vraiment. Quel est donc le mystère derrière tout ça ? Et puis, j’allais l’oublier, il y a Cindy, la super hôtesse de l’air qui fait un peu le lien.
Car oui, Cindy est de retour sur l’île. Elle vit maintenant au milieu des autres Autres, la version hippie qui vit dans le temple. Elle est toute heureuse et éduque même les deux mioches enlevés en saison 1, Zach et Emma. Il n’y a pas à dire mais Cindy est la plus futée de tous. Déjà, c’est la seule rescapée encore en vie de la queue de l’appareil (enfin il me semble). Ensuite, on la retrouve toujours dans la tribu des Autres de la saison, tranquillement installée, vivant pépère. Elle est aussi futée que Rose et Bernard qui ont vite compris qu’il fallait rester très loin de Jack et compagnie.
Lost: les disparus – Episodes 6.01 et 6.02Donc sur l’île, après toute une première partie un peu molle avec nos amis qui préfèrent déterrer Juliet plutôt que de soigner Sayid (sympa pour lui), une fois Juliet enterrée dignement, voilà nos amis partis en direction du fameux temple, sous les conseils avisés du fantôme de Jacob qui ne parle qu’à Hurley.
Toute la seconde partie se contente alors de poser la nouvelle situation et elle le fait bien, très bien même je trouve. On découvre les nouveaux Autres (même si on peut tiquer un peu sur le coté cliché de leur leader japonais qui refuse de parler anglais) et on en apprend plus sur le meilleur ennemi de Jacob. On a la confirmation qu’il est Evil Locke mais aussi le monstre de fumée noire. Grand moment jouissif. Enfin une vraie réponse à une vraie question. Woué ! Il ne reste plus qu’à savoir qui est ce mec. On sait aussi qu’on peut le repousser avec un cercle de poudre mais qu’il est futé quand même le monstre. Et on admire Ben et sa tronche impayable quand il se rend compte à quel point il se l’est fait mettre profond, tellement profond que même des spéléologues s’y perdraient.
Lost: les disparus – Episodes 6.01 et 6.02La saison semble donc s’orienter sur une guerre entre les deux meilleurs ennemis, l’un qui est Evil Locke, l’autre qui est à tous les coups inside Sayid le mort ressucité dans le jacuzzi des Hippies Autres. D’ailleurs, ça rappelle Batman et le personnage de Ras Al Guhl. Leur chef lui ressemble et il court après les puits qui lui permettent de ressuciter ou de rajeunir, ce que semble avoir pour effet le jacuzzi ici présenté.
Et au milieu nous avons Jack qui s’en est pris plein la gueule à ma grande joie et Sawyer qui veut lui faire payer d’avoir tué Juliet. Moui, sauf qu’il était pas prêt à l’abandonner pour Kate en fin de saison 5 ? J’ai trouvé ça un peu forcé du coup, sa colère haineuse. Mais bon, qu’il tue Jack, peu importe la raison mais qu’il le tue.
Bref, 8/10
Malgré une première partie un peu molle, j’ai vraiment accroché à ce double épisode. J’ai trouvé les situations bien mises en place ainsi que le contour des enjeux bien tracé. je regrette toutefois qu’ils persévèrent dans leur trip « ville ». Ca a intérêt à être solide parce qu’après ce double épisode faisant la part belle à Kate et le prochain intitulé « What Kate did » … Sachant mon grand amour pour la Kate de la ville et son avion en plastoc de merde …
Bonus : la fausse pub pour Mr Cluck avec Hurley


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte