Magazine

Cadeaux très Net

Publié le 05 février 2010 par Didier54 @Partages
Ceux qui y travent que pouic aux relations qui peuvent se nouer sur le net, qui dénient ces échanges en se drapant derrière l'idée que pisque c'est du virtuel, ça n'existe pas, ceux-là mêmes souvent qui oublient que leur vie réelle a bien des côtés imaginaires, eh bien lisez donc ce qui suit.
C'est semaine des cadeaux, ici. Et la nétosphère m'en a offert de fameux, des cadeaux. Bien réels !
Il y en a de trois sortes, pour ce qui me concerne.
Les gens vus en vrai. Les paquets qui arrivent dans la boite aux lettres. Les émotions qui déboulent à la lecture, lors d'échanges de commentaires, ou simplement en surfant.
Je me souviens par exemple de la première fois où j'ai vu deux blogeuses. Et leurs familles. C'était le même endroit. Pas la même année. C'était troublant, ces minutes précédant la rencontre. C'était impressionnant le vécu qui s'est tout de suite installé.
Des gens que vous n'avez jamais vu et avec lesquels vous êtes soudain comme de vieux amis. Vous savez tant de choses d'eux. Et eux tant de vous.
Je me souviens aussi de ce coup de fil reçu un soir, m'annonçant la venue le lendemain, chez moi, d'un blogueur ami. J'en étais comme deux ronds de flanc. Ca fait drôle, après s'être tant lu, de se parler. Puis de se voir.
Je me souviens de mon plaisir à envoyer par la poste des bouquins ou des compilations musicales. Du partage qui vous transporte chez les autres. La pensée que quelque part, là-bas, des gens écoutent vos airs, s'y plongent, en profitent, aiment ou n'aiment pas. Magique !
Je me souviens enfin de ces paquets qui sont arrivés chez moipar la poste. Des bouquins, une clé USB, un tableau enrubanné dans une écharpe.
Et vous, le net, ils vous en fait des cadeaux ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte