Magazine Autres sports

Passez droit à Sherby, prochain arrêt Montréal...

Publié le 05 février 2010 par Allezlesbleus
Un commentateur du blogue, Famous Guacamole (ce n'est pas nous qui choisissons les alias) nous cite un article (qui n'est pas en ligne) de Richard Boutin dans le Journal de Québec de ce matin relatant ceci:
Olivier Quévillon a décidé de poursuivre sa carrière chez les Carabins de Montréal.
Natif de Québec et ex-porte-couleurs des Condors de Saint-Jean-Eudes, le centre des Cougars de Lennoxville a pris sa décision mercredi. Il hésitait entre les Bleus et le Vert & Or de Sherbrooke.
« Les études ont été un facteur important dans ma décision, a-t-il dit. J’ai été impressionné par ma visite aux HEC. J’ai aussi aimé l’ambiance avec les entraîneurs. C’est à Montréal que je crois que je serai le mieux. »
Le départ du vétéran centre Stéphane Turner a aussi eu une influence. « C’est certain que cela a eu une influence, mais c’est loin d’être le plus gros facteur, a-t-il affirmé. Malgré le départ de Turner, je devrai faire mes preuves. »
Quévillon ne débarque pas seul dans la métropole. Le maraudeur Frédéric Marshall s’était commis aux Carabins il y a quelques semaines et voilà que s’ajoutent l’ailier espacé Maxime Fournier-Rioux et le secondeur Léandre Pichette-Auray.
« Il faut remonter à il y a trois ou quatre ans pour voir un joueur des Cougars dans l’uniforme des Carabins, a dit celui qui a porté les couleurs du Canada cet été au championnat mondial junior. Les entraîneurs veulent changer cette tendance. Si la présence de mes anciens coéquipiers a aidé à prendre ma décision, j’étais prêt à partir à Montréal seul comme je l’ai fait lorsque j’ai terminé mes études secondaires en optant pour Lennoxville. »
Inscrit à l’Université de Sherbrooke depuis janvier, Quévillon soutient qu’il ne s’était jamais commis à l’endroit du Vert & Or. « Lors de l’annonce des recrues du Vert & Or, André (Bolduc) avait simplement dit que j’étais inscrit à l’école, mais les journalistes de Sherbrooke ont cru que mon choix était fait. À mon retour de voyage, j’ai reçu plusieurs messages de gens qui croyaient que je m’en allais jouer avec le Vert & Or. »
On remercie Famous G de sa collaboration. Nous serons de retour un peu plus tard aujourd'hui pour étayer ce billet davantage... Nous devons aller parfaire notre sifflement d'une chanson de Scorpions...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines