Magazine Humeur

Investissement immobilier?

Publié le 02 février 2010 par Go11
Investissement immobilier?Hier, deux « experts » en investissement parlaient à la radio sur la meilleure façon de gérer son patrimoine en cette période difficile. Parmi leurs idées, ils affirmaient que l'immobilier - posséder une maison, par exemple - ne devrait pas être considérée comme un investissement, mais plutôt comme un choix de vie. Je ne sais pas ce que ce duo avait fumé avant l'émission, mais je ne pouvais pas être plus en désaccord avec eux. Ce n'est pas parce que l'immobilier a fait l'objet de spéculations irréalistes, a vu sa bulle gonfler avant d'éclater qu'il faut l'écarter en tant qu'investissement légitime et intelligent.
D'abord, nous sommes 6,7 milliards sur cette planète et cette population ne cesse d'augmenter alors que les terrains disponibles rétrécissent (c'est ça, le réchauffement planétaire!) Ensuite, si notre dollar vaut à peine le papier sur lequel il est imprimé, et à défaut d'investir dans l'or ou l'argent, le meilleur bien tangible continue d'être un lopin de terre. Bien sûr, cela s'accompagne d'un petit secret que quelqu'un qui a particulièrement bien réussi dans les affaires immobilières m'avait confié il y a quelque temps; c'est tout simplement que la première plus-value se produit au moment de l'achat d'une maison, d'un appartement ou d'une parcelle à bâtir. En d'autres termes, l'art de bien investir dans l'immobilier commence en achetant suffisamment bas, c'est là le truc!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines