Magazine Humeur

Le problème avec les films français

Publié le 16 janvier 2010 par Go11
Le problème avec les films françaisSi vous vous sentez parfois perdus quand vous regardez un film français, vous n'êtes pas le seul. Souvent, les situations et les personnages sont tellement bizarres que vous vous demandez si ceux-ci n'ont pas été réalisés sur quelque planète lointaine où les acteurs n'auraient que très peu de ressemblance avec des humains. La disparition récente d'Éric Rohmer, le célèbre réalisateur qui a fait partie de cette fameuse « Nouvelle Vague » m'a donné l'occasion de voir « Ma nuit chez Maud » un de ses films clé de 1969, et a servi de révélateur pour me faire comprendre ce qui n'allait pas avec la plupart des films français.
En fait, ça n'a pas été le seul fait de voir ce film qui m'a amené à cette réalisation, mais plutôt l'aboutissement de tas de déceptions successives avec des films français, sur des décennies, sans comprendre vraiment où se situait le problème. C 'est seulement à ce moment que le déclic s'est produit et que j'ai découvert que la façon dont les gens parlaient dans ces films n'avait rien à voir avec la réalité. En d'autres termes, le script était tellement irréel qu'il était totalement incapable de donner la moindre crédibilité au film. Cela me ramène à dire qu'une réalisation réussie doit comporter une histoire qui tient debout et des dialogues réalistes qui reflètent vraiment ce qu'est la société dans un contexte donné. Une observation attentive de l'environnement et un vrai réalisme sont vraiment les ingrédients indispensables qui constituent la structure d'un film réussi!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines