Magazine Cinéma

Bugsy Malone

Publié le 06 février 2010 par Olivier Walmacq

bugsy_malone

Genre : Parodie de film noir

Année : 1976

Durée : 95min

L'histoire : Prohibition (années 30). Deux bandes rivales s'affrontent pour la possession d'une arme redoutable...

La critique de ClashDoherty :

Réalisé par Alan Parker et sorti en 1976, Bugsy Malone est un film culte. Le film, parodie de film noir se passant pendant la Prohibition (du style Les Incorruptibles ou le Scarface de Howard Hawks) est intégralement interprété par des enfants, dont Jodie Foster.
Le personnage-titre est interprété par un certain Scott Baio. Mis en musique par Paul Williams, le film réussit le tour de force d'être très drôle, jouissif, original, et ne même temps, très respectueux des canons du genre, c'est, malgré le fait qu'il soit interprété par des mômes et tourné, forcément, à la sauce grand public et humoristique, un vrai film noir. Repmplacez les enfants par des adultes, et vous aurez un film on ne peut plus classique, bien que léger.

Ce n'est pas mon préféré de Parker, mais honnêtement, c'est sans aucun doute un de ses meilleurs films. Destiné à tous (enfants, ados, adultes), le film est vraiment fendard, les acteurs, malgré leur jeune âge, jouent bien et semblent s'être vraiment éclatés à jouer dans le film.
Jodie Foster y tient son premier vrai rôle, elle jouera dans Taxi Driver la même année, puis deviendra l'actrice que l'on sait.

Bugsy Malone est donc un film à conseiller à tous ceux qui veulent passer un excellent moment devant un film amusant, original et bien foutu. Drôle et rempli de suspense, voici un exemple parfait de comédie policière... bon enfant !

Note : 17/20

IMG000043


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines