Magazine Cinéma

Ange - "Vu D'Un Chien" (1980)

Publié le 07 février 2010 par Olivier Walmacq

07 février 2010

Ange - "Vu D'Un Chien" (1980)

C'est en 1980 qu'Ange sort son dernier chef d'oeuvre, Vu D'Un Chien. Ici, on sent une patte électrique en plus. La musique est plus agressive (relatif) que sur les premiers albums du groupe. Malgré cela ce disque reste l'un des grands sommets angéliques, meilleur que le précédent Guet-Apens, si vous voulez mon avis. Il sortira de ce disque un grand classique d'Ange, qui n'est autre que le titre éponyme Vu D'Un Chien.

Un titre rythmé, bien foutu, six minutes de bonheur, tout simplement. Un titre à l'image du disque que je vais vous proposer ici, peut-être bien mon titre préféré de l'album. Et ce titre sera par ailleurs le dernier titre du cycle.

Après Vu D'Un Chien paraîtront, bien sûr, d'autres chefs d'oeuvre tels que La Gare De Troyes, et Les Larmes Du Dalaï-Lama. Mais après Vu D'Un Chien paraîtront surtout d'innombrables merdes sans nom, telles que Moteur, Fou, Egna (le pire!), et évidemment les albums du Ange que j'appelle le Ange escroc. En fait, c'est tout simplement Christian Décamps en solo, avec d'autres musiciens (dont son fils) qu'il appelle Ange, mais ce n'est plus Ange, loin, très loin de là. Non, le dernier vrai album d'Ange, il s'agit de Les Larmes Du Dalaï-Lama, sorti en 1992, et qui est, à l'image du Innuendo de Queen, un chef d'oeuvre paru après tant de merdes honteuses.

Malgré tout le Ange de la période 1974-1980 aura contribué pour beaucoup au développement du rock français, et reste une référence imparable en matière de rock progressif!

NOTE: 20/20

Posté par koamae à 09:38 - Clips vidéos musicaux, musiques de films et concerts - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : 1980, Ange, Christian Décamps, Rock progressif, Vu D'Un Chien

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines