Magazine Société

Harkis, Abdel, Férat et Azdine enfants de harkis réagissent aux propos de Karim Zéribi

Publié le 07 février 2010 par Harki45

Lettre ouverte à Monsieur Karim Zéribi des Grandes Gueules.

Bonjour Monsieur Zéribi.

Nous sommes plusieurs citoyens français et plus particulièrement d’anciens harkis ou enfants  de harkis à vous écouter régulièrement dans les Grandes Gueules sur RMC.

Nous nous interrogeons sur vos prises de positions concernant les harkis et leurs enfants et plus précisément les enfants de harkis nés mineurs pendants les évènements de 1954 à 1962!

En effet, nous avons entendu avec stupeur votre intervention du 14 janvier 2010 au sujet des enfants de harkis.

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons être d'accord avec votre point de vue sur la comparaison entre les enfants de petit  harkis et les enfants de petits nazis, on ne peut pas vous laisser dire sans réagir. Ce que nous avons entendu de votre part est systématique concernant les harkis et sans qu’existe une possibilité de débattre sur le sujet.

Vous avez assez incroyablement soutenu et cela n’est pas la première fois devant les auditeurs qu'au vu de l’histoire des harkis , les enfants n’étaient pas légitime de les défendre. Monsieur Karim Zéribi qu’est ce que vous en savez de la légitimité par regret de ne pas connaître l’histoire de France. Les enfants de harkis ont tant à se plaindre que leurs parents en France car ils font parti à part entière de l’histoire de France et que cette légitimité à faire valoir est tout simplement justifiée.

Votre analyse à propos des enfants de harkis sont certes injustifiées, mais laisser entendre que sous prétexte qu'en France il y a bien plus malheureux, est tout simplement atterrant de votre part.

Comment vous pouvez tenir de tels propos ?

Quand on entend dans cette émission, Monsieur Karim Zéribi si prompts à donner des leçons aux autres, alors que le travail des associations de harkis, des écrivains, des historiens après plusieurs années à mettre en lumière une tragédie sur l’histoire des harkis est jeté aux oubliettes, on se demande à quel jeu vous pouvez bien jouer ?

En France, maintenant tout le monde devient le Monsieur qui connaît tout. Malheureusement, ce qui ne vous viendrait pas à l'idée pour vous, vous vous le permettez pour les autres et toujours par ce que passer dans une émission vous permet de forger une notoriété et que par cette notoriété il faut se taire et accepter son sort. Alors s'il vous plait évitez de commenter n’importe quoi en comparant les petits enfants de harkis aux petits enfants de nazis et surtout de comparer ce qui n'est pas comparable.

A quelques uns ( M. Frêche, M. Zéribi… ) vous faites des dégâts irréparables à une communauté qui a souffert de l’après Evian. Vous Monsieur Zéribi qui êtes d'habitude si perspicace et qui avez souvent des prises de positions assez pertinentes sur beaucoup de sujets, le moins que l'on puisse dire c'est qu'à propos de l’histoire des harkis je vous suggère de marcher non comme une perdrix mais comme une poule...

Vous devriez prendre quelques jours pour vous informer et connaître réellement l’histoire de nos parents et ce que nous enfants de harkis nous avons subit et croyez moi si nous pouvions tourner la page et parler d’avenir nous en serions pas là aujourd’hui, à qui la faute ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Harki45 1604 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte