Magazine Sport

L’édito du Vestiaire: Planus horribilis

Publié le 07 février 2010 par Levestiaire @levestiaire_net

rouge2

A force d’entendre parler de tous les nouveaux Barça, le Vestiaire s’était pris à rêver.

Rêver du Barça anglais à l’insolente efficacité offensive.  6 buts encaissés en 2 matchs autant de points perdus. Chelsea et Manchester s’inquiètent à quelques jours de la ligue des Champions.
Rêver du Barça nordiste et de son insolente efficacité offensive il y a 3 semaine à peine. Nice, Lens, Marseille, Colmar et Sochaux sont parfois cruels. 4 buts en 5 matchs c’est pas si mal.
Rêver des Barça bourguignons et monégasques marquant 8 buts aux Barça isérois et foréziens au fond du gouffre. Au réveil, le nouveau meilleur gardien Français n’en avait pris que 5 par la plus faible attaque du championnat. 

Strass et Paillade

Rêver du Barça provençal tellement impressionnant face à Toulouse, puis face à Valenciennes à quelques jours des huitièmes de finale de C1. Ben Arfa, Brandao, Valbuena, Lucho étaient bons et Diawara nul. Mais alors qui sautait dans le vide sur le but ?  En réalité, le Milan du grand Ronnie faisait match nul avec Bologne à quelques jours de l’Europa League. Mais eux la joueront pas. 
Rêver qu’à la 22ème minute L’Equipe.fr n’avait pas écrit : « Boumsong n’est pas totalement à son aise face à Gignac qui lui pose pas mal de soucis. L’attaquant toulousain semble en grande forme. » Mais à la 57 ème :  »Gignac est alerté par un ballon aérien mais il se prend les pieds dans une motte de terre ».

Rêver du Barça héraultais  qui se rapprocherait à son tour du tout petit Bordeaux écrasé par le Barça breton, ses 35, 7 % de possession de balles et ses 11 tirs. Mais alors c’est pour qui le 16 tirs et 64,3 % ?  C’est pas comme si Planus avait coûté 3 buts sur 4,  Blanc n’avait de toutes façons pas d’autre plus belle prolongation à lui proposer. Plasil qui n’en a coûté qu’au moins 1 et demi pourrait être augmenté en l’absence de Gourcuff.
 Puis le réveil a sonné, Bordeaux était champion de France depuis plus de 6 mois, qualifié pour les huitièmes de finale de Champions avec la meilleure défense, Planus y compris.

Asilée Cornet

Le Vestiaire a aussi rêvé qu’Higuain mettait 20 minutes à planter un but splendide et que Benzema voyait tout du banc de touche. Le réveil a sonné, Benzema avait toujours 13 buts marqués en C1 et Higuain 2, contre Zurich, évidemment. Ça tombe bien le huitièmes de finale approchent.

Rêver que les joueuses de Fed Cup n’étaient pas toutes folles. Le réveil a sonné, elles étaient juste nulles et la présence de Nicolas Escudé en capitaine n’y était pour rien.
Puis le rêve a viré au cauchemar, quand notre spécialiste rugby a cru voir le quinze de France prendre une rouste contre les Anglais, les Gallois, les Irlandais après avoir mis à peine 18 points à des Italiens au fort accent écossais. Puis le réveil a sonné, les bleus avaient presque mis 20 points à des Ecossais au fort accent italien.

Pendant ce temps-là Henry est toujours le meilleur joueur du Barça 2008-2009 et Ibrahimovic celui de l’Inter 2008-2009. Qu’en pense le Vestiaire depuis 6 mois ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Levestiaire 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine