Magazine Autres sports

Ah ben coudonc, Bob Gainey démissionne

Publié le 08 février 2010 par Sixverges
Ah ben coudonc, Bob Gainey démissionneL’ami Bob quitte le navire à un bien drôle de moment.
Honnêtement, on a l’impression que les Molson Brothers ne voulaient pas entreprendre la période menant à la date limite des transactions avec Gainey à la barre. On sait que Bon fait constamment chou blanc lors de cette grosse journée qui est vue comme une panacée par le partisan moyen, les joueurnalistes et Jean-Charles. Les Molson avaient peut-être peur de regarder passer la parade une fois de plus. Autre théorie: peut-être que Gainey refusait mordicus d’échanger son poulain Carey Price et que les Molson ont décidé qu’ils en avaient assez vu.
Gainey sera remplacé de façon intérimaire par Pierre Gauthier, ancien DG de Sénateurs et des Ducks et jusqu’à aujourd’hui assistant DG du Canadien. Gauthier a assurément fait du bon travail à Ottawa, on ne sait trop ce que c’a donné à Anaheim, cette équipe changeant de DG sans cesse. Avec Gauthier, Jacques Martin et Trevor Timmins, on a droit à un véritable conventum d’ex-Sens, on n’est pas certains que c’est une bonne chose. L'arrivée de Gauthier lancera un tsunami de rumeurs de transactions, Michel Villeneuve devra faire attention aux canulars. On peut aussi gager un petit montant que Tomas Plekanec va signer un contrat assez rapidement.
Gainey quitte avec une fiche de 241-176-46-7 (.569), 4 participations aux séries en 5 saisons complètes. Ce n’est pas mauvais mais quand il a pris le poste, l’organisation regorgeait de jeunes prospects excitants et aujourd’hui elle est composée essentiellement de joueurs autonomes surpayés. C’est pas ce qu'on appelle du progrès.
Le départ de Gainey signifiera probablement la fin du génocide des joueurs québécois tant décrié par notre vieil ami Réjean Tremblay. On peut présumer qu’avec un pur laine comme DG, nos héros recommenceront ENFIN à se nommer Poitras, Simard et autres Bernier. On a très hâte de lire l’article de Réjean demain. Les comparaisons entre le CH et l’Europe démolie de 1945 seront sûrement nombreuses… Réjean devra trouver de nouvelles raisons de s'enflammer maintenant que sa pathétique vendetta envers Gainey est terminée.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines