Magazine

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

Publié le 09 février 2010 par Jibouille

On continue dans le domaine des top mais cette fois-ci avec les mangas. Ce qui sera fait ne sera plus à faire. Promis, je vous laisse tranquille un bon moment avec les tops après ^^

Ce classement de mangas est sensiblement plus varié que celui des animes car je n’ai pas les mêmes gouts, ou plutôt les mêmes envies quand je lis. Ainsi, il y aura majoritairement des seinen, et très peu de shonen. J’ai déjà présenté la plupart des oeuvres alors reportez-vous aux critiques si vous voulez en savoir plus

:)

10- ChobitS

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

Histoire touchante et un peu prophétique, le charme de Clamp marche à la perfection. 8 tomes qui se lisent sans aucun mal et qui n’est pas réservé qu’aux jeunes filles (ou aux mecs, ca dépend de quel point de vue on se place ^^).

9- Fugurumakan Raihoki

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

One shot de Kei Toume, c’est un véritable régal pour les yeux, poétique et nostalgique (comme d’habitude chez la mangaka). Pas fan des one-shot, celui-ci est un peu mon exception. L’histoire nous plonge dans la vie de Yoo, un photographe capable de photographier les souvenirs des objets abandonnés ou perdus. Un voyage vers le rêve.

8- XXXHolic

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

Autre manga de Clamp, comment ne pas tomber sous le charme de la belle (et inquiétante) Yuko. Ce qui n’était à l’origine qu’un cross-over de Tsubasa Reservoir Chronicle se révèle finalement bien supérieur. Un dessin typique, des personnages attachants et marrants, un vrai délice dans un monde plein de créatures étranges.

7- Arcana

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

Manga méconnu de la grande Yua Kotegawa sur la vie d’une jeune fille amnésique, possédant des capacités à voir les morts, qui lui permettent d’aider la police pour des crimes affreux. Contre toute attente, le manga est assez drôle, surtout avec l’inspecteur sceptique mais qui veut se laisser convaincre par la jeune fille.

Attention: il existe un manwha appelé aussi Arcana mais ce n’est pas du tout la même chose.

6- Dragon Head

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

Symbole de la peur des Japonais, Dragon Head nous emmène droit en enfer, dans un Japon dévasté par une catastrophe, où des adolescents tentent de survivre, après leur accident de train. Psychologique, noir, apocalyptique, la fin vous laissera par terre.

5- Kimi Wa Pet

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

Le seul Josei du groupe mais pas le plus mauvais. Une jeune femme active tente de se faire une place dans une société où la femme peine à se faire une place. Tout change le jour où elle ramasse un jeune garçon, qui finit par habiter avec elle, en tant qu’animal de compagnie. Plein d’humour mais aussi d’émotion, ca ne pourra que vous plaire.

4- Genshiken

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

La célèbre bandes d’otakus revient en force (surtout Saki). Plus tranche de vie que shonen à mon gout, Genshiken est hilarant et intéressant à lire. J’ai beaucoup aimé les pages bonus et les couvertures de chaque tome. Déjà mythique.

3- Berserk

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

Dès le début, c’est une claque et c’est pas fini. Un long manga en perspective, retraçant les aventures de Guts, guerrier combattant les forces du mal, dans un monde dévasté. Même si le ton change, Berserk reste un grand titre, à ne pas mettre entre toutes les mains, à cause de sa grande violence.

2- Larme Ultime

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

Malgré un dessin qui peut déplaire, ce manga reste l’un des meilleurs que j’ai jamais lu. Deux lycéens vont tenter de s’aimer alors qu’une guerre menace et que la jeune fille se révèle être une arme ultime, employé par le gouvernement. Racontée par le héros, l’histoire est touchante et inquiétante pour l’humanité mais incroyablement prenante.

1- Les Lamentations de l’Agneau

Mon top 10 des mangas qui déglinquent

Deuxième manga de Kei Toume, celui-ci est au sommet et n’est pas prêt de bouger. Racontant l’histoire de Kazuna, lycéen sans histoire, qui finit par découvrir l’existence d’une maladie propre à sa famille, ce manga est noir et tragique. Les personnages sont intéressants et torturés psychologiquement. Le mieux est de voir la critique que j’en ai fait pour vous encourager à le lire. 7 tomes, c’est pas grand chose, avouez.

****

Classement nettement seinen, je préfère nettement les mangas qui ont un vrai scénario et traitant d’un sujet précis et réfléchi. J’espère que ca vous donnera des idées pour vos prochains manga.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog