Magazine Marketing & Publicité

Du Guerilla marketing contre le cancer...

Publié le 10 février 2010 par Jedblogk
Les opérations de guerilla sont souvent utilisées dans le cadre de campagnes de prévention contre le cancer: de par son aspect surprenant et son interruption dans le moment, le guerilla interpelle le public sollicité.

Du Guerilla marketing contre le cancer...En Août dernier, nous avons pu observer diverses initiatives prenant place sur les plages estivales: de JWT à Dubai pour Friends of Cancer Patients ou le Beach Stunt près de Sydney en Novembre dernier, la serviette de bain se révélait un parfait accessoire pour sensibiliser les individus au risque du cancer de la peau.Mais de quelle manière promouvoir cette cause lorsqu'il n'y aucun océan ou point d'eau à proximité ? Une campagne de 2008 vient nous apporter la question.Réalisée à Zurich dans l'un des plus grands parcs de la ville au cours de l'été 2008, cette opération visait à alarmer l'ensemble des personnes se relaxant au soleil que la non-utilisation de crèmes solaires peut rapidement devenir fatale. Ainsi, chacun se voyait déguiser en morts par l'intermédiaire d'une étiquette toute simple (si spécifique de celles des cadavres)

Du Guerilla marketing contre le cancer...

"Sun kills" souhaite rappeler que les cancers de la peau sont parmi les plus fréquents: en Australie, par exemple, ils représentent 80% des cancers nouvellement diagnostiqués, tandis qu'en Europe le nombre de victimes augmente d'année en année. Planifiée pour le Stadt Apotheke, l'agence souhaitait sensibiliser mais aussi offrir une seconde vie online à cette campagne: beaucoup de feedbacks et de RP ont été recensés post production.C'est en quoi le parti-pris de la campagne est résolument audacieux. Une question subsiste ? Comment arriver à glisser une étiquette sans se faire remarquer ?

Du Guerilla marketing contre le cancer...
L'agence suisse Wirz BBDO de Zurich est très réputée du côté des Alpes pour ses actions de guérilla et d'ambient. On lui notamment ces réalisations suivantes.
Du Guerilla marketing contre le cancer...
Du Guerilla marketing contre le cancer...
Via
N.B: Voici le genre de campagnes de promotion que l'agence effectuait il y a 3 ans encore...Peut-être que leur prochaine sera guérilla :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte