Magazine Emarketing

Banni d’adsense ? LES solutionS !

Publié le 10 février 2010 par Cash

plateforme affiliation

Bonjour à tous !

Rassurez vous je ne suis pas mort : j’ai simplement beaucoup de choses en cours actuellement et j’ai donc que peu de temps à consacrer à ce blog.

Je souhaiterais néanmoins réagir à un sujet que j’ai lu récemment (il y a quelques minutes en fait) sur un (très bon) forum auquel je participe régulièrement.

Une des personnes inscrite à ce forum proposait de remplacer les publicités contextuelles Adsense par des publicités de la plate forme d’affiliation PayKoo.

Je dois dire que c’est assez futé et honnêtement, j’étais passé à coté de cette possibilité, bien qu’étant inscrit moi même à PayKoo (je travaille d’ailleurs à l’élaboration d’un produit destiné à cette plate forme d’affiliation).

Il est même certainement possible de gagner pas mal d’argent grâce à cette régie publicitaire (dont l’inscription est gratuite, soit dit en passant

:)
) : en effet, au lieu d’être payé au clic, vous êtes payé lorsqu’un visiteur achète un des produits visibles sur la bannière publicitaire de PayKoo. Au lieu de toucher une poignée de centimes, vous avez potentiellement (attention: je précise que je n’ai jamais utilisé cette régie d’ou le « potentiellement ») la possibilité de toucher d’un coup une grosse commission à chaque vente. Nécessairement, le nombre de vente devrait être plus faible que le nombre de clics sur une bannière Adsense mais si vous êtes ici c’est peut être parce que Adsense à été fermé… vous n’avez donc rien à perdre à vous inscrire gratuitement à PayKoo et à tester par vous même, non ?

Voici un exemple de bannière PayKoo :

Bien entendu, tout comme les publicités Adsense, il est possible de modifier la couleur du titre, des liens, du texte, du fond et de la bordure, de façon à adapter la publicité au design de votre site. De la même façon, plusieurs tailles d’annonce sont disponibles : différents formats de publicité PayKoo.

Mais (car il y a un mais…), je vois deux « problèmes » principaux à remplacer Adsense par PayKoo :

  1. la sélection des thèmes n’est pas contextuelle mais manuel : rien d’insurmontable en soit sauf que cela prends un peu de temps. D’un autre coté, il est ainsi possible de cibler au mieux un domaine précis et de faire des tests afin de voir quel thème rapporte le plus
  2. La c’est plus problématique : il n’y a (apparemment) pas de système de statistiques pour ces annonces. Lorsque je crée une annonce Adsense, je l’affecte toujours à un « critère de suivis » dans mon compte afin de faire des tests et ainsi voir par exemple, quelques sont les emplacement les plus rentables.

La solution ultime si votre compte Adsense a été fermé est bien entendu d’ouvrir un nouveau compte Adsense ! Sauf que Google, dans ce cas précis, n’est plus du tout notre ami vu qu’il va bien entendu vérifier vos coordonnées bancaires… Quel petit facétieux ce Google quand même !

:)

Heureusement, tonton Cash a LA solution ! Si vous lisez de temps en temps ce blog, vous connaissez d’ailleurs cette solution car j’en ai déjà parlé ! Il suffit simplement de vous inscrire à Webportage ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Webportage est une société de portage salarial qui permet de déclarer en toute légalité ses revenus issus du Web tel que… (roulement de tambour… ) ADSENSE (Applaudissements, foule en délire, petites culottes qui volent…) !

Où est l’astuce ? Lors de votre inscription (gratuite) à Webportage, il suffit de demander la création d’un RIB personnel. En gros, Webportage va vous créer un compte bancaire (dont les références seront bien entendu différentes de VOTRE compte bancaire) et vous transmettrez ce RIB à Google lors de l’ouverture de votre nouveau compte ! Et voila le travail !

Merci qui ? Merci tonton Cash !

  • Inscription à Webportage
  • Inscription à PayKoo

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cash Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines