Magazine Emarketing

Veille 2.0 | Nouveau : TrendyBuzz cartographie les sphères d'influence

Publié le 11 février 2010 par Mguillois

Dans Internet a tout changé, je faisais déjà mention de l'outil de veille de TrendyBuzz (page 108). Après en avoir testé et comparé plusieurs autres parmi les plus connus, jamais je ne suis arrivé à une telle fiabilité et quasi-exhaustivité pour une veille des conversations en temps réel. Eh bien, dès aujourd'hui leur interface s'enrichit d'une toute nouvelle fonctionnalité : en plus d'être capable d'identifier vos relais de buzz (sites communautaires, blogs, réseaux sociaux, médias…) et de les pondérer avec des indices d'influence et/ou de dynamisme (sites influents et particulièrement actifs sur une thématique), vous pourrez d'un clic les cartographier, ou plus précisément vous serez en mesure de cartographier les interconnexions entre chacun d'eux.

TrendyBuzzCarto
 

Vous saurez, par exemple, d'où est parti le buzz sur votre marque, s'il a été initié par un blogueur et a été amplifié par les sites des médias traditionnels… ou l'inverse. Vous verrez également apparaître sous vos yeux le nombre de liens entrants, de liens sortants et de liens réciproques entre les différentes sources. Pour en savoir plus…

Cartographie TrendyBuzz des sphères d'influence from Trendy Buzz on Vimeo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mguillois 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog