Magazine Santé

Un survol des remèdes contre la constipation

Publié le 12 février 2010 par Erbolab

constipation_1


La constipation est l’affection gastro-intestinale la plus répandue aux États-Unis. Nos vies de courses précipitées constantes, d’horaires frénétiques, de soirées tardives et de consommation de restauration rapide, ont placé la constipation en un problème aux proportions épidémiques. Selon une étude récente, 4,4 millions des personnes aux É-U. souffrent de constipation. Ceux qui rapportent de la constipation sont le plus souvent des enfants, des femmes et des adultes de plus de 65 ans.

La constipation est un état de ralentissement ou irrégularité dans lequel un individu a des selles dures qui sont difficiles à expulser. La défécation dans la constipation est extrêmement douloureuse et dans des cas sévères, cela amène à l’obstruction des intestins. Avec l’avancement de la science de la médecine, plusieurs traitements contre la constipation ont été créés. Ceux-ci incluent les laxatifs, les médicaments sous ordonnance, les lavements, les suppositoires, les produits combinés, les drogues diverses et les remèdes naturels, comme expliqué ci-dessous :

Un traitement contre la constipation avec des laxatifs


Les laxatifs lubrifiants : — Les laxatifs lubrifiants consistent principalement en huiles minérales ou huiles traditionnelles en combinaison avec de l’eau. Ils sont bénéfiques uniquement pour une utilisation à court terme, cependant, son utilisation à long terme peut causer des désavantages potentiels, c.-à-d. déficience des vitamines vitales et pneumonie des lipides.


Laxatifs émollients : — Les laxatifs émollients sont principalement vus comme des adoucisseurs de selles. Ils rendent la défécation plus facile et ramollissent les selles temporairement. Cependant, ils ne sont pas recommandés avec l’huile minérale ou certains médicaments sous ordonnance.

Laxatifs hypérosmolaires : — Les laxatifs hypérosmolaires sont des composés non absorbables, et non digestibles qui ramollissent les selles. Ils demeurent dans le colon et retiennent l’eau qui est déjà présente dans le colon. Cependant, ces laxatifs sont responsables d'effets secondaires comme les ballonnements abdominaux et les flatulences.
Exemple de laxatifs hyperosmolaires- Lactulose, sorbitol et glycol poly éthylénique

Laxatifs salins : – Les laxatifs salins contiennent des ions non absorbables qui demeurent dans le colon et attirent l’eau dans le colon. Ils peuvent provoquer le ramollissement des selles. Cependant, les laxatifs salins ne devraient pas être pris sur une base régulière, puisqu’ils peuvent causer de la diarrhée.
Exemple de laxatifs salins — Sulfate de magnésium

Laxatifs stimulants : — Ils peuvent faire en sorte que le muscle du petit intestin et du colon propulse leur contenu plus rapidement. Ces laxatifs sont hautement efficaces, mais peuvent ensuite causer de la diarrhée, de la déshydratation, des crampes intestinales et la perte des électrolytes. Une sur utilisation des laxatifs stimulants peut aggraver la constipation.
Exemple de laxatif stimulant — cascara (huile de ricin), senna et aloès.

Tegaserod: — Traitement contre la constipation approuvé par la FDA conçu pour traiter les douleurs abdominales, la constipation chez les femmes avec le syndrome du colon irritable. Les effets secondaires les plus souvent rencontrés de ce médicament sont la diarrhée.

Le traitement de la constipation par les lavements


Les lavements sont principalement utilisés lorsqu’il y a un durcissement des selles dans le rectum. Les lavements stimulent le colon à se contracter et à éliminer les selles. Ceux-ci sont efficaces, mais causent ensuite des dérangements des liquides et électrolytes dans le corps. De plus, ils peuvent endommager le rectum.
Le traitement de la constipation par diverses drogues. Certaines drogues diverses sont utilisées pour traiter la constipation comme la Colchicine, le Misoprostol, l’Orlistat, etc.

Le traitement de la constipation par les remèdes naturels


Le traitement naturel de la constipation est la MEILLEURE option jusqu’à maintenant, puisqu’ils ne sont pas associés à aucun effet secondaire. Un traitement naturel de la constipation est aussi efficace pour une utilisation à long terme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erbolab 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine