Magazine Football

Ligue 1 | Viva Argentina !

Publié le 13 février 2010 par Dredge

Treize points sur quinze possibles en ce début 2010, les Lyonnais maintiennent le cap et restent à l'affut. En gagnant dans la difficulté contre un Racing Club de Lens joueur, l'OL a fait l'essentiel : gagner. Pour la manière il faudra attendre. En première mi-temps les meilleures occasions sont nordistes et une fois de plus le meilleur Gone c'est Hugo Lloris. Le 4 3 3 avec Lovren remplaçant en dernière minute Antho Réveillère malade  avec Puel fidèle à sa philosophie qui aligne deux récupérateurs Toulalan et Källström. Si le Nantais va faire son match, le Suédois sera médiocre. Pour l'animation offensive, Miralem est préféré à Ederson ou Delgado, il va être transparent ou presque, le Bosniaque n'arrive pas hélas à retrouver son meilleur niveau, c'est une évidence.

En attaque le coach a choisi de laisser Lisandro sur le banc au départ, c'est donc Gomis qui est seul en pointe avec un duo Bastos Govou pour alterner sur les cotés. Le Brésilien va être le moins bon des trois, par contre Sidney va monter en puissance en cours de rencontre, il est en forme. A la 55ème minute, Lisandro rentre à la place de Kimy et l'OL passe en 4 4 2 mais c'est l'arrivée de Chelito Delgado qui va donner un plus d'allant aux Rhodaniens. Govou transperce la défense, Lisandro décale subtilement son compatriote César qui marque le but de la victoire. Le duo Argentin offre les trois points aux supporters.

Inutile d'épiloguer après un tel match, ceux qui pensent que le sport est avant tout un spectacle sont mécontents, par contre ceux qui savent que la victoire est toujours belle ont le sourire. Le championnat reste ouvert, Montpellier, Lille et Marseille ont pris les trois points. Demain les Lyonnais seront derrière les Verts en espérant un exploit des Stéphanois à Bordeaux et le Réal Madrid et ses stars vont débarquer dans la capitale des Gaules pour ce match de gala que nous attendons tous, avec beaucoup d'inquiétude mais avec le fol espoir d'un OL retrouvé. De quel coté la noble incertitude du sport va-t-elle mettre son grain de sable ? Réponse mardi soir vers 23 h à Gerland !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines