Magazine Culture

Cinéma : "Gainsbourg (vie héroïque)" et "Protéger et servir"

Par Angelalitterature
Affiche du conte de Joann Sfar, Gainsbourg (vie héroïque).
Jane Birkin (Lucy Gordon) et Serge Gainsbourg (Eric Elmosnino)
Brigitte Bardot (Laetitia Casta) et Serge Gainsbourg (Eric Elmosnino)
Sortie du conte de Joann Sfar, Gainsbourg (vie héroïque), le 20 juin, durée 2h10. 
Gainsbourg (vie héroïque), c'est Gainsbourg et la musique, Gainsbourg et la peinture et Gainsbourg et les femmes. Avec un magnifique générique mettant en avant les dessins de Joann Sfar (La série Le chat du rabbin), ce conte retrace avec magie une partie de la vie d'un des plus grands. Contrairement à certaines personnes, je ne l'ai pas trouvé trop long, et me suis laissée entraîner du début à la fin dans cette vie dont je ne connaissais pas grand chose.Laetitia Casta est parfaite dans le rôle de Brigitte Bardot, et les heures de maquillages pour Eric Elmosnino rendent un superbe rendu. Film à voir et à revoir.17/20
Affiche du film de Eric Lavaine, Protéger et servir.
Kim Houang (Clovis Cornillac) et Michel Boudriau (Kad Mérad)
Kim Houang (Clovis Cornillac) et Michel Boudriau (Kad Mérad)
Sortie du film de Eric Lavaine, Protéger et servir le 3 Février, durée 1h30.
Par où commencer ? L'histoire déjà. Kim Houang (Clovis Cornillac) et Michel Boudriau (Kad Mérad) se connaissent depuis leur enfance à l'orphelinat. Depuis, ils sont devenus tous les deux flics et ne se quittent jamais. Le film démarre à une période d'examens. Kim réussit à changer leurs résultats médiocres pour les faire passer dans les premiers. Ils sont alors contactés par la directrice de la police nationale pour déjouer une vague d'attentats à Paris.
1h30, c'est déjà trop long. J'ai regardé ma montre au moins 2 ou 3 fois. L'humour est nul et les dialogues aussi. J'ai ri au début. Et puis les petites pointes de comique sont devenues lourdes. Et vu qu'elles sont récurrentes, les 1h30 en paraissaient le double.
Passez votre chemin !9/20

Retour à La Une de Logo Paperblog