Magazine Société

Le flop du Facebook de l UMP

Publié le 15 février 2010 par Brown

Le flop du Facebook de l UMPCa chauffe à l’UMP ! Il y a un peu plus d’un mois, le parti dirigé par Xavier Bertrand lançait en grande pompe son réseau social: Les créateurs du possibles. Élaboré avec d’important moyens, le site devait devenir un espace d’échanges et de propositions. Surtout, il devait devenir une importante arme de promotion pour le parti de Nicolas Sarkozy en vue des élections présidentielles de 2012, dans la lignée de ce qu’à réaliser Barack Obama.
Un mois plus tard, Les créateurs du possibles est un lamentable échec. Avec 7 000 adhérents, on est loin du compte et de l’arme stratégique. Un échec qui agace en haut lieu. Xavier Bertrand aurait d’ailleurs tapé du point sur la table pour exprimé son mécontentement. En réaction, le parti met la pression sur ses adhérents. Comme au temps de l’ex URSS, on demande aux adhérents ou du moins aux responsables locaux, d’adhérer au site sous peine de perdre leurs fonctions.
Dans un mail envoyé aux responsables locaux, Benjamin Lancar, le responsable des jeunes de l’UMP (à qui l’on doit le formidable lipdub du gouvernement) a mis la pression. Dans un courrier électronique que le journal Le Parisien s’est procuré, les propos sont clairs et ne laissent pas de place aux doutes:

« Le Secrétaire Général a demandé a ce que tous les rdj soient inscrits sur les créateurs de possibles. Ceux qui ne le seront pas d’ici mardi  seront démis de leurs fonctions. Le message est donc clair, il nous faut grandement nous mobiliser !!!!!! »

À 2 doigts d’une démocratie dictatoriale, Benjamin Lancar se défend en évoquant un 2nd degré pour ce mail. Juste pour le plaisir du ridicule, revoilà le fameux Buzz vidéo du lipdub de l’UMP:


LipDub Jeunes UMP 2010 – Officiel
envoyé par Jeunes-Populaires. – L’info video en direct.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brown 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine