Magazine Culture

Plan social chez Bayard Presse : 38 postes concernés

Par Actualitté
En juillet 2009, un plan de sauvegarde de l'emploi avait été initié au sein du groupe Bayard, que le Comité d'entreprise a rejeté le 4 février dernier, apprend-on de source interne. Désormais et depuis le 9 février, un plan de départ volontaire a été ouvert, pour lequel les personnes percevront une indemnité conventionnelle ainsi que trois mois de salaire. Le PSE a été signé par les syndicats.
Plan social chez Bayard Presse : 38 postes concernésAu final, ce sont 38 postes (CDI) qui seront supprimés au lieu de 46 - au sein de Bayard Presse SA. À ces 38 personnes, s'ajoutent 8 pigistes, ainsi que 6 autres emplois liés à Planète, l'association loi 1901.
Il semble que le secteur jeunesse, qui pourtant en littérature se porterait comme un charme, soit le plus concerné par le PSE : Muze, Enfant magazine et Phosphore pèsent ainsi pour 30 postes dans le cadre des suppressions de postes. Ce dernier a subi une lourde perte, rapporte La correspondance de la presse, avec une chute de plus de 8000 exemplaires, passant de 67.483 en 2008 à 59.003 en 2008-2009.
Si le magazine Muze ne paraît plus depuis décembre 2009, la marque, elle pourrait trouver une autre voie en empruntant celle de l'édition, expliquait Georges Sanerot, président du directoire du groupe.
Le groupe Bayard avait également annoncé récemment qu'il ne se rendrait pas au Salon du livre de Paris 2010.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines