Magazine Emarketing

Google vient d’annoncer 7 nouvelles fonctionnalités pour Analytics

Publié le 13 janvier 2010 par Marie Laure Bonnaud @BonnaudML
Google Analytics

Google Analytics

Google l’avait récemment annoncé sur son blog, Google analytics, la solution professionnelle d’analyse d’audience, dispose désormais de sept nouvelles fonctionnalités. L’annonce a été envoyée hier par e-mail, je le partage avec vous aujourd’hui :

Alertes Google Analytics et alertes personnalisées :

Google analytics intègre un nouveau moteur d’alertes, qui vous avertit automatiquement en cas de changements notables au niveau des tendances et des modèles définis dans votre compte. Vous avez le choix entre des alertes journalières, hebdomadaires et mensuelles, que vous pouvez recevoir par e-mail ou consulter via l’interface utilisateur. Notez que les alertes peuvent également être personnalisées pour le suivi d’une série de critères et statistiques.

Nouveaux objectifs, notamment en matière d’intérêt et d’interaction :

Vous pouvez maintenant effectuer le suivi d’un plus grand nombre de conversions en définissant jusqu’à 20 objectifs par profil. Les données relatives au temps passé et au nombre de pages consultées par visite vous permettent en effet de mesurer l’intérêt et l’interaction des internautes concernant la marque promue sur votre site. Pour évaluer l’intérêt et l’interaction des visiteurs, commencez par définir votre premier objectif en quelques étapes simples.

Création de rapports plus détaillés concernant la publicité sur les mobiles :

Google analytics vous permet maintenant d’effectuer le suivi des sites Web pour mobile ainsi que des applications conçues pour l’iPhone et l’Android. Et, si vous souhaitez également effectuer le suivi des téléphones non compatibles JavaScript, il vous suffit d’ajouter un code serveur à votre site Web pour mobile (PHP, JSP, PERL ou ASPX). Note à l’attention des développeurs d’applications pour mobile : pour obtenir plus d’informations et accéder aux kits de développement logiciel et à la documentation technique (en anglais uniquement), cliquez ici. Sachez également que les rapports relatifs aux mobiles, disponibles dans la section Visiteurs, contiennent désormais des informations détaillées sur les mobiles et opérateurs mobiles.

Visiteurs uniques :

Lorsque vous créez un rapport personnalisé ou des segments avancés, vous pouvez maintenant sélectionner Visiteurs uniques et comparer les données correspondantes en fonction de n’importe quel critère défini dans Google analytics. Vous pouvez ainsi connaître le nombre réel de visiteurs (cookies uniques) de votre site.

Fonctionnalités d’analyse avancées :

Découvrez le filtrage avancé dans les tableaux, les critères secondaires et les tableaux croisés dynamiques. Ces fonctionnalités vous permettront de procéder à une analyse instantanée et plus poussée des données de votre compte.

Partage de segments avancés et de modèles de rapports personnalisés :

Dorénavant, vous pouvez partager un rapport personnalisé ou un segment avancé avec toute personne disposant d’un compte Google analytics. Pour cela, il vous suffit de lui communiquer le lien de l’URL pointant vers le rapport ou le segment concerné : un modèle déjà mis en forme est alors automatiquement importé dans son compte. Vous pouvez également sélectionner les profils avec lesquels vous souhaitez et ne souhaitez pas partager les segments avancés et les rapports personnalisés définis dans votre compte.

Variables multiples personnalisées :

Les variables personnalisées vous permettent de collecter les données relatives à votre site qui revêtent le plus d’importance pour vous. Vous pouvez également définir des critères afin d’effectuer le suivi des visiteurs en fonction de certains attributs : les visiteurs (par exemple, membres et non-membres), la session (utilisateurs connectés ou non) et la page (section « Sports » consultée ou non). Grâce à ces variables personnalisées, il est possible, en outre, de classer les interactions et comportements enregistrés sur votre site par catégories.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie Laure Bonnaud 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines