Magazine Football

Qu’est ce que c’est que ces notes?

Publié le 17 février 2010 par Foothese
Relevé de notes

Relevé de notes

Retour en notes sur cette victoire lyonnaise dans un match qui restera dans les mémoires même si la qualité de jeu n’était pas vraiment là. C’est l’allant et la réaction de Puel et de son équipe que l’on retiendra face au manque d’imagination du Real.

Lloris (7) : pas énormément de travail en fait mais un face à face déterminant face à Higuain pourtant à l’aise dans l’exercice. Rassurant et comme très souvent bien présent en ligue des champions.

Réveillère (6) : on criagnait la vitesse de Kaka et Ronaldo mais le latéral historique de l’OL s’est accroché et a bien tenu le choc. Quelques soutiens bienvenus de la part de Govou, le meilleur ami des latéraux.

Cris (6) : pas sollicité au duel, Ronaldo s’échappant souvent du marquage, il n’a pas eu beaucoup à se retouner et courir. Et comme dans le combat il est là, le brésilien a fait son match.

Boumsong (6) : Puel hésitait à le titulariser, Boumsong a gagné sa place pour 3 semaines avec son match. Sérieux sur Higuain puis Benzema, il a été au niveau. Bon sauvetage en 1ère sur un centre tir de Marcelo à 0-0. Mais Raymond, n’imagine pas qu’il est tout le temps comme ca.

Cissokho (7) : pas vraiment d’adversaire direct, il en a profité. Granero jouant plutôt en relais il était tranquille. Et comme ce n’est pas Arbeloa qui va le passer, c’est parfait pour contre attaquer. Il a raté quelques centres mais a souvent proposé et a apporté du danger. Bien.

Toulalan (6) : un peu de mal à attrapper le ballon au départ mais plus le terrain se dégradait, plus il neigeait, meilleur il était. Impeccable pour couper les trajectoires. Espérons qu’il pleuve au retour.

Makoun (7) : sifflé en début de match, il a manqué quelques passes simples, comme d’habitude, avant lui aussi de monter en régime. Et puis surtout quel but. Un bon pointu de Yaoundé qui termine en lucarne. Décisif, il sort l’OL du doute.

Pjanic (5) : Miralem arrête d’essayer de tirer tes coups francs comme Juninho, ce n’est pas une obligation. Peu d’influence dans le jeu, du mal à faire la liaison vers Lisandro mais il s’est battu. Il serait étonnant qu’il commence au retour.

Govou (7) : il s’est assuré une place dans les 23 avec son match. Bon, Marcelo n’aime pas défendre mais quand même il lui a fait mal. Bagarreur, en aide sur Réveillère, Govou on peut aimer ou pas mais c’est le seul capable de boucler son couloir comme ca. Un chien. Mais un bon chien hier.

Delgado (7) : excentré flanc gauche, il a été bien meilleur après la pause quand il a plus touché le ballon. Capable de combiner vers l’avant, c’est rare à Lyon. Du volume lui aussi.

Lisandro (7) : un peu perdu pendant 30 minutes seul au milieu de Ramos et Albiol il a fait peser une menace à lui seul. Provocateur, présent dans le pressing, intelligent pour faire remonter son bloc, il a enfin senti du soutien derrière lui.

Le Real trop moyen

Casillas (5) : n’en a pris qu’un, c’est déjà pas mal mais Iker était trop imprécis. Au pied, dans ses sorties, ses prises de balle, rien de rassurant. Chanceux sur la frappe sur le poteau de Delgado, il était à 3 mètres du ballon. Il a encore dit « Fuera » tout le match à sa défense.

Arbeloa (3) : permet de restaurer le mythe du football : l’arrière droit est le plus nul d’une équipe. On le savait avant le match mais quand même. Lent, lent, lent. Heureusement que Lisandro est pas venu trop de son côté. Tente d’apporter un peu offensivement mais c’est trop juste. C’est combien déjà son prix?

Ramos (5) : à l’aise dans le duel, il s’est toutefois égaré pendant une bonne vingtaine de minutes. Parfois totalement absent même si sa vitesse et sa puissance arrangent bien des situations. Une tête dangereuse sur corner, comme d’hab.

Albiol (4) : joue un peu trop facile, semble pas fatigué par ce qu’il fait, faut salir un peu ton short bâtard. Un Hierro du pauvre. Se fait trop facilement bouger et ne garde pas sa zone. C’est combien déjà son prix?

Marcelo (3) : avalé par Govou, il ne donne pas l’impression d’être défenseur. Je suis effacé? C’est pas grave. En fait si c’est grave, il n’y pas grand monde derrière toi. Semble plus s’amuser à faire des centres ou des petites passes à 3 mètres. Milieu ou rien.

Diarra (5) : intéressant au début, a bien tenu son milieu avant de prendre des vagues en 2ème mi-temps. Ne veut pas faire de passes à Xavi Alonso pour que l’espagnol organise le jeu. Cela va lui coûter sa place.

Xavi Alonso (5) : une déception. Oui, quand il a une seconde pour lever la tête ses passes sont superbes mais il ne récupère pas grand chose et s’éparpille. Joue dur et sera suspendu au retour. N’est pas Pirlo qui veut mec.

Granero (4) : bonne réputation à Madrid mais a montré des limites. C’est quoi son poste? Ne déborde pas, ne touche pas le ballon dans l’organisation, pas de vitesse pour percuter, pas loin d’être inutile. Une version moderne des Pavones y Zidanes?

Kaka (3) : c’est quoi ce match. Aucune différence, des fautes techniques, pas d’imagination, passe son temps dans l’axe à vouloir faire des une deux avec Ronaldo. Ne commande absolument pas le jeu du Real. Le meneur de jeu madrilène c’est Xavi, pas lui. Joue 10 pourtant, non?

Ronaldo (5) : d’abord dire qu’il a une technique balle aux pieds exceptionnelle. Vraiment. Mais surtout dire que sans lui qui crée le moindre danger à Madrid. Il peut se passer quelque chose à partir de rien avec lui. S’enferme à jouer dans l’axe, il aurait plus d’espaces et de temps sur un côté.

Higuain (5) : de bons appels mais c’est quand même le Trezeguet du Real. Inexistant dans le jeu. Et comme Trzeguet, s’il ne marque pas, on se demande s’il a joué. Face à face raté contre Lloris mais pas si simple à mettre. Benzema n’a pas fait beaucoup mieux.

Monsieur Lactel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines