Magazine Emarketing

Introduction au CPA

Publié le 17 février 2010 par Liensenor

Le CPA est un sujet important en ce moment parce que les gens gagnent des sommes folles avec ces offres, parfois plus de 10.000 € par jour !

Bien sûr, ils ne vous disent pas qu’ils utilisent probablement la moitié de cette somme pour leur course au gain, mais 50 % de 100,000 € c’est toujours BEAUCOUP d’argent ! Vous pouvez débuter doucement en utilisant du trafic payant, mais les meilleurs résultats nécessitent de nombreux tests et de grands budgets publicitaires.

Ne soyez donc pas déçus si je ne vous explique pas comment commencer à gagner immédiatement 10.000 € par jour. Vous avez besoin d’édifier les choses et cela nécessite du temps.

Développez votre empire de trafic gratuit, apprenez quels sont les offres et secteurs qui convertissent, PUIS allez vers le trafic payant et vous serez dans une meilleure position pour faire des profits, contrairement aux personnes qui s’y lancent aveuglément et gaspillent beaucoup d’argent pour essayer de découvrir ce que vous saurez déjà.

Qu’est-ce qu’un CPA ? C’est une nouvelle forme de vente par affiliation où les gens qui ont des services et produits à vendre vous paient par action et non par achat. Littéralement, cela signifie « Coût Par Action » et vous êtes payé pour amener les gens à donner leur adresse électronique ou même leur code postal, à s’inscrire pour un essai gratuit ou à remplir un formulaire pour obtenir un devis, etc.
C’est la raison pour laquelle le CPA est si important.

Qu’est-ce qui est plus facile : amener quelqu’un à débourser 40 € pour un produit ou l’amener à donner une adresse électronique ? C’est évidemment l’adresse électronique. Même si vous ne gagnez que 1 € à chaque formulaire, il est plus facile d’amener quelqu’un à soumettre son adresse électronique et ainsi, le taux de conversion augmente pour le plus petit paiement.
Maintenant une note de prudence, Il existe beaucoup de tapage en ce moment à propos de certaines de ces offres d’essai gratuites.

Toutes ont un élément de continuité : comment gagner de l’argent en faisant payer les personnes chaque mois après leurs inscriptions pour recevoir un produit chaque mois ? Le mauvais côté de l’histoire arrive lorsque l’on s’aperçoit qu’il est presque impossible de se désinscrire. L’offre est ainsi prolongée contre le gré des clients, aucune information correcte ne précise comment annuler le paiement sans passer directement par leur banque. Certaines personnes ont dû faire annuler leur carte pour mettre définitivement fin aux paiements.

Pas très intéressant.

Faites donc preuve de vigilance avant de promouvoir l’une de ces offres, faites une recherche en ligne avec le nom du produit pour voir ce que les gens en disent et s’ils achètent. Ensuite, rendez-vous sur leur page de commande et analysez leurs obligations et leurs conditions générales d’utilisations, vérifiez qu’il n’y a pas un abonnement forcé et si les possibilités d’annulations apparaissent clairement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liensenor 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog