Magazine Culture

Reshape-music au 66…

Publié le 14 novembre 2007 par Elie Prudhomme

Outre de spectaculaires concerts à Paris et en province (Lille, Nantes, Toulouse…), le Festival des Inrocks Motorola organisait cette année la première édition du Forum des labels indépendants, au centre du 66 (magasin ultra branché de la capitale) dans une petite avenue de la capitale : Les Champs Elysées.



Comme les Inrocks l’annoncent dans l’édito consacré au programme de présentation de son vingtième festival, « sur le papier, deux familles dominent cette programmation : d’un côté, les songwritters gentiment illuminés, exaltés, voire siphonnés (de Loney Dear à Andrew Bird en passant par Beirut ou Jack penate). De l’autre, les agités du bassin, les colorés du bulbe, les électroniciens de l’apocalypse, (de Justice à Yelle en passant par Klaxons ou MSTRKRFT) »


Différents univers…Cela n’a effectivement pas empêché à tout ce joli monde de partager, de collaborer, de se mélanger…et se retrouver. C’est précisément au 66 que Reshape-music s’est immiscé parmi tous ces professionnels de la musique et au cœur de la hype parisienne.


Malgré le fait d’avoir la sensation de participer à un défilé de mode des plus fashions, ce fut l’occasion pour Reshape-music de rencontrer quelques labels exposants et distribuer de nombreux badges !
De plus nous avons pu assister à quelques showcase et Dj set fort sympathiques… Encore bravo à Amélie, H-Burns, Cocoon, ou The Delano Orchestra d’avoir assuré leur show entre des clients plus fervents de fringues que de musique, et les diverses alarmes anti-vol et incendie qui n’ont cessé de se déclencher…


Le gros coup de cœur de Reshape-music nous laisse sans voix…Quand le Prince de Bel Air rencontre Suger Hill Gang, ça donne ça :


I Funk France au 66

En espérant la prochaine édition de ce forum plus constructive, on ne se lasse pas d’écouter The Real Fake Mc au sein de I Funk France du label Favorite Records !

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines