Magazine Asie

Mariage à l'indienne

Publié le 19 février 2010 par Safran
Mariage à l'indiennePour un Indien ou une Indienne, se marier n'est pas une mince affaire.
Souvent, ce sont les parents qui se mettent en chasse pour trouver le partenaire idéal ; et les moyens ne sont pas toujours les mêmes.
Marieuse de village, petites annonces des journaux, qui ressemblent à un inventaire : âge, taille, langue parlée, dot (interdite par la loi), religion, caste (officiellement supprimée), couleur de la peau (plus elle est claire, mieux c'est), pays de résidence, études, salaire... tout est fait pour "sécuriser" l'union avant même la première rencontre.
Pour les recherches à distance, bien pratiques pour les NRI, des sites Internet ont fait leur apparition depuis une dizaine d'années, comme http://www.shaadi.com/, par exemple (shaadi signifie mariage en hindi). Testez ce site pour info, vous comprendrez en partie la complexité de l'opération.
Un astrologue sera ensuite de la partie pour comparer les thèmes astraux des futurs mariés et vérifier leur compatibilité : le thème astral d'Aishwarya Rai, montrant la présence de Mars, signifiait qu'elle ne porterait pas bonheur à son futur époux, Abhishek Bachchan ; elle se serait soumise à divers rites pour conjurer le mauvais sort...
Je ne vous donne ici qu' une idée générale des mariages dits arrangés ; les mariages d'amour existent aussi en Inde, mais il n'est pas facile pour un Indien de faire un trait sur les traditions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Safran 276 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte