Magazine Autres sports

Révision des prévisions 2009

Publié le 19 février 2010 par Sixverges
Révision des prévisions 2009C’est encore le temps de passer devant le juge. Comme pour les saisons 2007 et 2008, 6VB fait un retour sur ses prédictions pour la saison 2009.

Sans se flatter dans le sens des plumes, disons qu’on était pas si pire dans nos prédictions, surtout si on se compare à la panoplie d’experts qui se sont crissé une couple de doigts dans les oeils avec leurs guess (source : TMQ).
Voici donc en revue des extraits de nos prédictions de pré-saison avec la réalité mise entre parenthèses, suivi de nos analyses à la mi-saison sur ce qui s'était passé et nos prédictions pour la 2e moitié de la saison.
***
AFC Est
New England : "La ligne défensive vient de perdre un gros morceau avec le départ de Richard Seymour. Mais les Pats ont reçu un 1ier choix en retour du vétéran de 30 ans alors on ne peut les blâmer. De toute façon, les Pats mettraient une chèvre à la place de Seymour et ça fonctionnerait…
LES IMPONDÉRABLES : Il n'y en a aucun, ce sont les Patriots. Bill Belichick réussit même à outcoacher les impondérables.
NOTRE PRONOSTIC: 12-4"
(Pas si mal. Les Pats ont fini avec une fiche de 10-6 et champions de l’AFC Est. Par contre, on a pu constater qu’ils ne pouvaient pas remplacer Richard Seymour par une chèvre et que les impondérables pouvaient parfois outcoacher Bill Belichick.)
Miami : "Le pupille de Penny, Chad Henne, est le remplaçant tout désigné pour succéder à son mentor en 2010 mais le dernier camp n’a pas montré une grande progression de sa part. On se demande à Miami s’il sera prêt à temps ou s’il ne se révèlera pas un autre John Beck l’an prochain…
Avec Jake Long, Vernon Carey et Justin Smiley de retour pour l’année 2009, on devrait avoir une cohésion qui permettra à Ronnie Brown d’exceller. Lui qui se remettait d’une grave blessure au genou en 2007 est maintenant prêt à redevenir la pièce centrale du jeu au sol. Il sera secondé encore une fois par Ricky Williams qui vient de signer une prolongation de contrat de 2 ans. Mais on s’attend à ce que le ratio Brown/Williams soit dans l’ordre du 70/30. Williams n’a plus la fougue de l’époque où il fumait de l’herbe…
LE PRONOSTIC : 9-7. C’est un léger recul par rapport à l’an dernier mais on ne voit pas comment ils pourraient répéter une saison de 11-5 avec le calendrier qu’ils auront à subir. Un championnat sera à leur portée la saison suivante, Tom Brady ou pas."
(Perspicace, le Fredster. Les Dolphins ont effectivement reculé mais ç’a été pire que prévu. Ils ont fini au 3e rang de l’AFC Est avec une fiche de 7-9. Malgré les bonnes performances de Ricky Williams après la blessure de Ronnie Brown et celles de Chad Henne après la blessure de Pennington, les Fins auraient peut-être pu aller chercher une ou deux victoires de plus, n’eût été des blessures. Ils se rapprocheront probablement des Pats l’an prochain.)
NY Jets : "Le jeu au sol devrait continuer à être proéminent pour les Jets en 2009 grâce au retour des 5 partants de la ligne, une première pour les Jets depuis 2001…
La défensive sera la force des Jets cette année, une gracieuseté de l’arrivée de Rex Ryan… La tertiaire des Jets compte sur une star en puissance en Darrelle Davis. Le CB a connu une excellente saison, amassant 5 interceptions et une participation au Pro Bowl mais ce ne fût pas suffisant pour empêcher les Jets de terminer 29ième contre la passe. Ça devrait nettement s’améliorer cette année…
Un nouveau coach, un nouveau quart, pas de bons receveurs. Le sort des Jets repose sur le jeu au sol et la défensive. Ça ne nous semble pas suffisant pour une saison gagnante. Mais ils sont sur le bon chemin, mais la route sera plus longue que prévu.
LE PRONOSTIC : 8-8"
(Étonnament, les Jets ont paru plus fort cette année mais ont fini la saison avec une fiche de 9-7, la même que l’an passée. La course et la défensive ont effectivement été leur force et les ont menés jusqu’à la finale de l’AFC. Leur avenir est prometteur et Darrelle Revis est le nouveau chef de la défense dans la ligue.)
Révision des prévisions 2009Buffalo : "Les Bills ont fait des vagues en embauchant Terrell Owens dans l’entre-saison mais ça n’empêchera pas les Bills d’être putrides en 2009…
Marshall Lynch manquera les 3 premiers matches mais sera remplacé par le plus qu’adéquat Fred Jackson. On ne serait pas étonné qu’au retour de Lynch, on assiste à un comité pour le reste de la saison…
LES IMPONDÉRABLES : Il y en a plusieurs, à commencer par le coach Dick Jauron qui a signé une prolongation de contrat de 4 ans qui n’aurait jamais du arriver…
NOTRE PRONOSTIC : 5-11 et on est optimiste."
(Bien vu. Les Bills ont fini 6-10, Dick Jauron s’est fait congédier, TO a rien câlissé et Fred Jackson semble être devenu le RB #1.)
AFC Nord
Baltimore : "Dans ce contexte [attaque aérienne limitée], on met beaucoup de pression sur Ray Rice qui est officiellement le RB1 avec Willis McGahee comme Change of Pace RB...
Certains soutiennent que le remplacement de Rex Ryan par Greg Mattison n'aura pas grand effet négatif….
Une fiche de 9-7 demeure somme toute envisageable…"
(Zing! Les Ravens ont fini 9-7 et ont surpris les Pats en première ronde des séries. Ray Rice et McGahee ont été les piliers de l’attaque mais le départ de Rex Ryan a visiblement beaucoup affaibli leur défensive ainsi que le revenu des steakhouses de Baltimore.)
Cincinnati : "Chad Occo Chose demeure un impondérable important… Après avoir connu sa pire saison depuis sa saison recrue (55 rec., 540 v. 4 TD), il est difficile de prédire son retour à la normalité…
À ce chapitre [l’attaque au sol], les Bengals se sont améliorés. On croit d'ailleurs sentir chez eux une petite tendance vers le smashmouth football, ce qui ne serait pas une mauvaise idée considérant la santé précaire du bras de Palmer
L'attaque aérienne des Bengals demeure potentiellement explosive et leur défensive peut démontrer des flash de compétence, mais avec les Ravens et les Steelers dans la même division, une participation aux séries demeure un concept assez abstrait."
(Les Bengals ont évidemment surpris tout le monde en jouant du vrai smashmouth football avec un solide jeu de course et une défensive efficace. Contre toute attente, ils ont fini 10-6 et ont participé aux playoffs. Et la plotte à Chad s'est remis à bien jouer.)
Cleveland : "On le répètera encore une fois, la saison 2007 n'a été qu'une anomalie statistique…
Il serait hasardeux d'espérer un retour en force de Jamal Lewis, celui-ci n'ayant connu qu'un seul match de plus de 100 verges en 2008. Plusieurs ont d'ailleurs été surpris de le voir encore là. Jerome Harrison devait être le Change-of-pace RB attitré, mais il semble que James Davis l'ait dépassé sur le depth chart…
Ça sent le 5-11, avec quelques victoires surprenantes, parsemées de performances généralement molles."
(Zing again! Les Browns ont fini 5-11 en remportant 4 de leurs 5 derniers matches. Le duo Anderson/Quinn est toujours aussi inapte mais Jerome Harrison a pris le contrôle du jeu de course de belle façon.)
Pittsburgh : "La meilleure équipe de cette division, sans aucun doute. Forts de leur victoire au Super Bowl, les Steelers verront presque tous leurs joueurs partants revenir au jeu en 2009... Santonio Holmes est enfin devenu un véritable WR1 et devrait dépasser le 1000 verges en 2009…
Troy Polamalu demeure sans contesté le meilleur safety de la NFL: brutal contre la course et suffisamment vif contre la passe...
En conclusion: Avec autant de constance dans la continuité, on peut difficilement voir les Steelers connaître une saison désastreuse en 2009. Même s'ils devaient connaître un mois de septembre difficile, les mois d'octobre et de novembre (DET, CLE, MIN, DEN, CIN, KC) devraient leur permettre de reprendre confiance. Leur jeu de course demeure tout de même un gros point d'interrogation. On parle ici d’au moins 10 ou 12 victoires."
(Les Steelers sont une des grandes déceptions de l’année puisqu’on les considérait commeune valeur sûre au même titre que les Pats et les Colts. Ils ont fini 9-7, n’ont pas fait les séries et ont perdu contre KC, OAK et CLE. Leur défensive n’a jamais été la même après la blessure de Plouploumalou.)
Révision des prévisions 2009AFC Sud
Indianapolis : "Manning débute la saison en bien meilleure forme que l’an passé et a toujours de bons receveurs autour de lui…
Coyer a bâti ses excellentes saisons à Denver en développant un mur contre la course et il tentera de faire la même chose à Indy…
C’est toujours un coup de dés quand on change tous les entraîneurs comme ça, sauf que la base des joueurs reste intacte et Peyton Manning est quasiment un joueur-entraîneur comme Reggie Dunlop.
Pronostic : 11-5 / 1er dans la division."
(Les Colts ont été encore meilleurs que prévu, terminant 14-2 et 1er dans l’AFC Sud. La D contre la course s’est grandement améliorée et leur attaque aérienne est toujours aussi dévastatrice même si Manning est son propre coach. Si Jim Caldwell avait pas été un osti de tata (en plus d’être mort), les Colts auraient pu finir avec une fiche parfaite et être nettement plus motivés au Super Bowl. Fortune favors the bold, comme l’a souvent répété Gregg Easterbrook.)
Jacksonville : "On parle ici d’une équipe à l’attaque unidimensionnelle. Cette dimension s’appelle Maurice Jones-Drew
Pronostic : 6-10 / 4e dans la division."
(Presque. Les Jags ont fini 4e de l’AFC Sud avec une fiche 7-9 et ont presque paru sérieux un m’ment donné dans saison avant de redevenir ordinaires. Et Maurice est vraiment leur seul joueur digne de mention.)
Houston : "Matt [Schaub] devrait essayer de jouer une saison complète parce que quand il joue, il est plutôt efficace… Il peut compter sur Andre Johnson, possiblement le meilleur WR de la NFL… S’ajoute à ça Owen Daniels, un des meilleurs tight ends de la ligue qui est allé au Pro Bowl l’an passé avec ses 70 attrapés pour 862 verges…
Si les Texans font pas les playoffs, on peut s’attendre à un petit nettoyage l’an prochain.
Pronostic : 9-7 / 2e dans la division "
(Zing! 9-7, 2e de l’AFC Sud mais toujours pas dans les playoffs. On sait ben pas s’ils vont faire un nettoyage mais Kubiak sera encore là. Encore à surveiller l’an prochain vu que Schaub a quand même eu 4770 verges et qu’Andre Johnson est effectivement le meilleur WR de la ligue avec 200 verges de plus que le 2e meilleur. Et si Daniels se remet bien de sa blessure, c'est un des tops TE de la ligue.)
Tennessee : "Les Titans débutent la saison 2009 contre des équipes pas mal plus tough que l’an passé : @PIT, HOU, @NYJ, @JAX, IND, @NE avant leur bye. De façon réaliste, ils pourraient très bien perdre 4 de ces 6 matches, ce qui pourrait les obliger à ajuster leur façon de jouer et découvrir les limites de leur jeu aérien. On n’a jamais cru en Kerry Collins et ça changera pas cette année. On anticipe plusieurs questionnements sur l’avenir de leurs QB d’ici la fin de la saison.
Pronostic : il y a toujours des équipes surprenantes et décevantes à chaque saison. 2009 confirmera la montée des Texans et la descente des Titans. On se risque avec une fiche de 9-7 et une 3e place dans l’AFC Sud. No playoffs."
(Quasi-zing! Les Titans n’ont pas fait les playoffs et ont terminé 3e de l’AFC Sud avec une fiche de 8-8 après avoir perdu leurs 6 premiers matches. Kerry Collins est maintenant chose du passé et Vince Young est de retour derriêre le centre.)
AFC Ouest
Denver : "Il y a du talent offensif chez les Broncos et si Orton et Marshall contribuent, ça devrait aller…
Elvis Dumervil est un bon jeune pass rusher et la tertiaire devrait être meilleure que l’an dernier avec les vétérans susmentionnés. On s’attend quand même à voir une défensive moyenne au mieux…
Le pronostic: 7-9, deuxièmes dans la division."
(Assez juste. Les Broncos ont fini 8-8, 2e dans l’AFC Ouest et ont surpris la ligue avec la 7e meilleure défensive dont la 3e contre la passe. Dumervil a eu une sale saison avec 17 sacks, le meilleur dans la NFL. Denver ne s’ennuie pas trop de Cutler mais Kyle Orton n’est quand même pas une option à long terme.)
Kansas City : "Matt Cassel est le #1 incontesté, devançant de facto Brodie Croyle et Tyler Thigpen. Pourra-t-il jouer aussi bien que l’an dernier avec les Pats? Probablement pas. La disparité de talent entre les Pats et les Chiefs est gigantesque… On lui prédit une saison moyenne dans le style 3000 v, 15 touchés et 12 INT…
Avec un nouveau quart, un nouveau système offensif et pas de Tony Gonzalez, tout est à apprendre. Compte tenu du talent en place, ça pourrait être long.
Le pronostic: 6-10, troisièmes de division."
(Pas loin non plus. KC a fini 4e dans l’AFC Ouest avec une fiche de 4-12 mais aurait pu finir 3e n’eût été des surprenantes victoires des Raiders contre PHI, DEN, CIN et PIT. Matt Cassel a nettement ralenti et terminé la saison avec 2924 v, 16 TD et 16 INT.)
Oakland : "Ça pourrait bien aller si les Raiders décidaient de pratiquer une offensive de contrôle de ballon plutôt conservatrice mais l’amour d’Al Davis pour le vertical passing game tue cette possibilité dans l’œuf. Il faut donc prévoir une autre saison de misère pour l’attaque du Oakland…
Le pronostic: 5-11, quatrièmes de division."
(Pas mal juste. Ils ont fini 5-11 mais 3e dans l’AFC Ouest vu la saison pénible des Chiefs. JaMarcus Russell s’est solidement établi comme la super-couille des QB avec une horrible saison de 1287 v, 3 TD et 11 INT. BUST!)
Révision des prévisions 2009San Diego : "Avec une formation remplie de talent et des rivaux faibles, les Chargers devraient gagner facilement le titre de l’AFC Ouest…
L’impondérable: encore et toujours Norv Turner. Ce gars-là demeure un loser et un mauvais coach, ce qui porte à croire que les Chargers ne réaliseront jamais leur plein potentiel. On les voit très bien dominer la saison régulière et s’effouarer en séries…
Le pronostic: 13-3, champions de division."
(Zing à 100%! Les Chargers ont fini 1er de l’AFC Ouest à 13-3 et se sont effouarés en séries contre les Jets.)
NFC Est
Dallas : "On s'attend à un bonne saison de sa part [Tony Romo], il lui reste des cibles intéressantes en Roy Williams, Jason Witten et Felix Jones
La D du Big D sera assez bonne pour garder l'attaque dans le match.
Le pronostic: 9-7, dans la course au wild card."
(On était un peu pessimistes pour eux. Les Cowboys ont fini 1er dans la NFC Est avec une fiche de 11-5 et ne se sont pas ennuyés de TO grâce à la découverte inattendue de Miles Austin. La D a été très solide, tel que prévu.)
NY Giants : "Brandon Jacobs et Ahmad Bradshaw ne devraient pas trop s'ennuyer de Derrick Ward (parti à Tampa), ils continueront à accumuler les verges au sol…
Osi Umeniyora est de retour, l'administration a acquis Rocky Bernard et Chris Canty, la ligne défensive des Giants devrait donc continuer à être la meilleure de la NFL.
Le pronostic: 10-6, dans la course au wild card."
(Nope! Les Giants ont fini 8-8, 3e dans la NFC Est. Leur jeu de course a beaucoup ralenti et leur D a donné 427 points. Y’avait vraiment kek chose qui clochait dans cette équipe cette saison.)
Philadelphie : "Donovan McNabb a eu son contrat et il a des munitions en masse. Il devrait donc arrêter de se plaindre et connaître une grosse saison. Brian Westbrook aura l'aide de la recrue LeSean McCoy, ce qui lui permettra de se reposer un peu et ce n'est pas un luxe dans son cas…
Le pronostic: 12-4, premiers de division et possiblement la meilleure équipe de la NFC."
(Pas loin. Une défaite contre les Cowboys à la dernière semaine les a relégués au 2e rang dans la NFC Est avec une fiche de 11-5 et ils se sont ensuite fait battre par les mêmes Cowboys au début des séries. Encore une bonne équipe mais peut-être la 5e ou 6e dans la NFC. Leur lineup de WR est impressionnant et Westbrook devrait sincèrement prendre sa retraite.)
Washington : "On avait tout plein de belles choses à dire sur les autres équipes de la division, ça se gâte rendu à l'attaque des Skins. Pour résumer: la direction n'a pas confiance en Jason Campbell et en Jim Zorn, Clinton Portis vieillit, la ligne offensive est suspecte, les receveurs de passes sont moyens. On n'embarque pas pantoute, ce sera une offensive bottom 10."
(4-12, 4e dans la division, 22e attaque dans la ligue. Les Redskins sucent.)
NFC Nord
Chicago : "Les Bears ont un QB digne de ce nom pour la première fois depuis le 19e siècle en la personne de Jay Cutler. On le décrit comme un enfant gâté, on dit qu'il a gonflé ses stats grâce aux excellents receveurs de passes des Broncos, on le dit surévalué... Rien de tout ça n'importe vraiment car il est un franchise QB potentiel et les Bears n'ont jamais eu ça. On lui prédit une bonne saison.
Le pronostic: 9-7, dans la course au wild card."
(Yeeech! Les Bears ont pas été si pire avec une fiche de 7-9 mais ont fini 3e dans ls division et n’ont jamais été dans la course. Jay Cutler est un tata et a connu une saison de misère.)
Révision des prévisions 2009Detroit : "Avec un quart-arrière recrue (Matt Stafford) et une ligne offensive de qualité D-, difficile d'estimer les résultats. Les Lions peuvent cependant compter sur deux studs: le RB Kevin Smith et le fabuleux WR Calvin Johnson
Le pronostic: 3-13, derniers de la division."
(C’est pas mal ça. Les Lions ont fini 2-14 et derniers dans la NFC Nord. Calvin Johnson et Kevin Smith sont bons mais ont été blessés une partie de la saison.)
Green Bay : "Sentez-vous l'Amour pour Aaron Rodgers? Tout le monde trippe sur Rodgers présentement, nous aussi. Est-ce la moustache? Qui sait. Il devrait connaître une saison de premier ordre, tirant profit d'un des meilleurs groupes de receveurs de passes de la NFL: Greg Jennings, Donald Driver, Jordy Nelson, un beau staff…
En défensive: cette unité a laissé tomber l'équipe l'an dernier, elle tentera donc de se reprendre en 2009. Le nouveau coordonnateur défensif Dom Capers a installé son 3-4, ce qui modifie évidemment les données.
Le pronostic: 11-5, premiers de division."
(Right on! 11-5, sauf que les Vikings ont eu une saison de feu fak les Packers ont fini 2e dans la division. Leur attaque est splendide et la défensive a viré de bord complètement pour terminer 2e dans la ligue en verges accordées. De sérieux prétendants au Super Bowl l’an prochain.)
Minnesota : "Vous en avez peut-être entendu parler: Brett Favre est rendu avec les Vikings. On n'en démord pas, le #4 a autant de chances de faire dérailler le train mauve qu'il en a de le mener à la terre promise (le voyez-vous comme c'est beau?). Le Brett va sûrement gagner des matches avec son bras en début de saison mais on s'attend à ce qu'il faiblisse down the stretch comme l'an dernier avec les Jets.
Le pronostic: 10-6, dans la course au wild card."
(12-4, champions de division. Favre a fait mentir bien des gens, y compris nous. Il a eu une saison tout-à-fait spectaculaire et n’a pas vraiment faibli en fin de saison. Par contre, la défaite des Vikings contre les Saints en finale de l’AFC est signée Brett Favre suite à sa stupide interception en fin de match. Il méritait mieux mais c’était l’année des Saints.)
NFC Sud
Atlanta : "L’équipe s’est classée au 2e rang de la NFL à ce chapitre, principalement grâce à Michael Turner. Celui-ci a couru avec le ballon 376 fois pour 1699 et 17 touchés. Un gars occupé. On entend beaucoup parler de la «malédiction du 370» dans son cas, malédiction voulant que tous les RBs ayant couru 370 fois ou plus dans une saison se blessent sérieusement ou ralentissent grandement la saison suivante…
Le pronostic: un léger pas en arrière: 8-8, troisièmes dans la division."
(Visionnaire! Les Falcons ont terminé 2e dans la division avec une fiche de 9-7 et Michael Turner a manqué presque la moitié de la saison avec une blessure à la cheville.)
Caroline : "Comment Delhomme réagira-t-il suite à sa débâcle contre les Cardinals? C’est la grande question. Le Cajun n’a jamais été considéré comme un grand QB et cette mésaventure ne fera rien pour faire taire ses détracteurs. Les Panthers ont tenté de le réconforter en lui offrant une loufoque prolongation de contrat mais on sait bien que l’argent ne fait pas la santé mentale. On a l’impression que John Fox va enlever de la pression sur Delhomme avec le jeu de course, lui permettant de rester égal à lui-même au moins pour la saison régulière. 3000 verges, 15-20 touchés, 12 interceptions…
DeAngelo Williams (1515 v, 15 touchés) et Jonathan Stewart (836 v, 10 touchés) ont tous deux connu d’excellentes saisons et ils devraient être en mesure de répéter leurs exploits…
Le pronostic: malgré les bibittes: 10-6, dans la course au wild card."
(8-8, 3e dans la division. Saison schizo pour les Panthers. Delhomme a eu une saison tout croche (2012 v, 8 TD, 18 INT) mais ils s’obstinaient à le laisser pitcher partout au lieu de faire courir DeAngelo et Jonathan qui ont malgré tout fini avec 1000+ v chacun.)
New Orleans : "Drew Brees est absolument formidable. Il est venu à 15 verges de battre le record de Dan Marino pour les verges en une saison (5084 v) et il a lancé 34 passes de touché On s’attend à ce qu’il fasse aussi bien cette saison…
Les Saints ont fait plusieurs acquisitions défensives durant la saison morte mais le coordonateur Gregg Williams pourrait être la plus importante. Celui-ci a connu des saisons moyennes récemment et il surfe pas mal sur sa réputation passée mais il demeure un bon coordonateur avec une stratégie agressive. Il faut donc s’attendre à beaucoup plus de blitzes de la part des Saints…
Le pronostic: 11-5, premiers de division."
(1er de division avec 13-3 et longtemps invaincus. La D a accordé des points mais causé beaucoup de revirements grâce, entre autres, à du blitzing intense. Les champions seront encore bons l’an prochain. Et Drew Brees est le chef!)
Tampa Bay : "Après plusieurs saisons passées à vivoter sur le bord des séries éliminatoires, les Bucs ont fait le grand ménage autant du côté des joueurs que de la direction. L’équipe vivra donc une année de transition qui risque d’être pénible…
Le pronostic: 5-11, quatrièmes dans la division."
(Presque : 3-13, 4e de division. Année de transition pénible indeed.)
NFC Ouest
Arizone : "La question est encore une fois de deviner s’il [Kurt Warner] va jouer toute la saison, lui qui a eu une collection complète de blessures tout au long de sa carrière en dents de scie. Si oui, parions un autre championnat de division pour les Cards drette là...
Pronostic : 9-7 / 1er dans la division."
(Mouais, ça ressemble pas mal à ça. Warner s’est pas blessé, a eu une bonne saison et les Cards ont fini 1er dans la division avec une fiche de 10-6.)
St-Louis : "L’offensive des Rams se résume maintenant en Steven Jackson. Le RB a eu une saison de feu en 2006 avec 1528 verges par la course, 806 verges par la passe avec 90 catches et 16 TD en tout. Il a raté 4 matches à chacune de ses deux saisons suivantes et a quand même réussi à finir avec 1000+ verges par la course. On parle ici d’un joueur élite qui se doit de rester en santé pour que les Rams aient la moindre chance d’avoir l’ombre d’un succès en 2009.
Pronostic : 5-11 / 4e de la division."
(4e de la NFC Ouest, en effet, mais avec un putride 1-15. La pire équipe de la ligue. S-Jax a eu une bonne saison (1416 v) mais n’a pas pu tout faire tout seul.)
San Francisco : "Les Niners ont de graves lacunes côté WR et ont donc repêché Michael Crabtree, le prodige de Texas Tech au 10e choix overall. Le problème, c’est que Crabtree est un cave et s’est trouvé un agent cave pour exiger un salaire de top 5. Évidemment, les Niners refusent, donc Crabtree boude et n’a toujours pas signé de contrat. Voulez-vous ben m’dire quand c’est, tabarnak, que les agents vont arrêter de faire ça? Ça sert à rien. Le joueur NE PEUT PAS gagner dans ces situations. Il se tire dans le pied, ne joue pas, ne gagne pas d’argent et se fait une réputation de mangeux d’marde à travers la ligue…
Pronostic : 7-9 / 3e dans la division."
(Pas si mal : 8-8, 2e dans la division grâce à la putritude des Seahawks. À noter que Crabtree est revenu avec l’équipe à la semaine 7 et n’a rien cassé. Next time, shut the fuck up and play, Michael!)
Seattle : "Les Seahawks ont eu une saison 2008 désastreuse. Décimée par les blessures, l’équipe a dû se contenter d’une fiche de 4-12 et céder le championnat de la NFC Ouest pour la première fois depuis 2003. Tout le monde s’entend pour dire que les Seahawks seront de retour cette année et se battront pour le titre de la division encore une fois…
Pronostic : 9-7 / 2e de la division."
(Pas du tout. Seattle est ENCORE une des plus grandes déceptions de la saison. Ils ont fini 5-11 dans une division de marde. Ils sont vieux et ont déjà crissé Jim Mora dehors. Le futur est bien sombre à Seattle.)
***
Analyses de mi-saison
La surprise
Nick T : "Bengals - À 5-2, ils jouent gros au cours des deux prochaines semaines avec des matches contre les Ravens et à Pittsburgh. S’ils gagnent un des deux affrontements, ils seront dans la course jusqu’à la fin.…"
(Les Bengals ont fait les playoffs.)
Fredster : "Broncos - Les Broncos sont en route pour un championnat de division et la transaction de Cutler semble jusqu'à maintenant avantager nettement le Denver."
(La transaction de Cutler donne toujours raison aux Broncos maus ceux-ci ont royalement choké en 2e moitié de saison et n’ont pas fait les playoffs.)
Pick : "Broncos - Mettons que la défensive est nettement plus solide que prévu, le comité de RB fait sa job, Kyle Orton gagne et Brandon Marshall a arrêté de brailler. On leur souhaite bonne chance pour la 2e moitié."
(Un souhait qui ne s’est pas réalisé, finalement.)
Mak : "Giants - Certes, ça prend une surprise, encore faut-il qu'elle soit agréable. Et autre chapitre du gréement, le retour de la baboune d'Elisha Manning m'en procure beaucoup."
(Les Giants ont continué à faiblir et la baboune à Eli s’est allongée.)
La déception
Nick T : "Titans - Peu de gens s’attendaient à ce qu’ils soient aussi puissants que l’an dernier mais 1-6? Personne ne s’attendait à ça."
(LesTitans se sont mis à gagner quand ils ont benchés Kerry Collins pour Vince Young. Ils n’ont pas fait les playoffs mais ont fini 8-8 et sont de retour sur le droit chemin.)
Fredster : "Chiefs - Plusieurs Verges voyaient les Chiefs connaître une bonne saison et peut-être même se faufiler en série."
(À 4-12, ils étaient loin des séries.)
Pick : "Chargers - Les Chargers ont quand même une fiche de 4-3 mais ils ont perdu deux fois à domicile et ont gagné deux matches à l'arraché contre les minables Raiders. Ils se dirigent encore une fois vers une saison de .500 alors qu'ils sont, année après année, inclus dans le top 5 d'à peu près tous les journalistes sportifs."
(Les Chargers ont tout gagné du reste de la saison et terminé 13-3 avant leur chokage annuel en séries.)
Mak : "Chiefs - Pioli, Cassel, Haley (un émule de Parcells)... sur papier, ça n'augurait rien de grandiose, mais ça n'augurait pas pour autant la pathétique débâcle auquel on assiste présentement."
(On connaît maintenant les Verges qui croyaient aux Chiefs.)
Le MVP
Nick T : "Peyton Manning - Les gens qui votent semblent avoir un faible pour les gars qui transportent leur équipe sur leurs épaules et c’est le cas du #18 cette saison."
(Bingo!)
Révision des prévisions 2009Fredster : "Peyton Manning - Parce qu'il ne bénéficie pas d'un jeu au sol comme celui des Saints."
(Re-bingo!)
Pick : "Peyton Manning - Il est le premier QB à caller tous ses jeux directement sur le terrain depuis Jim Kelly. Il deale avec plusieurs nouveaux coaches, plusieurs nouveaux joueurs à l'attaque, l'absence de son vieux chum Marvin Harrison, des blessures à la défensive qui font qu'il ne peut encore jamais prendre un match à la légère, un jeu de course très limité. Avec tout ça, il est en voie d'avoir sa meilleure saison en carrière, ce qui n'est déjà pas rien."
(Re-re-bingo! Y’avait-il un doute?)
Mak : "Brett Favre - L'arrivée tardive de l'auguste quarantenaire a radicalement changé le visage offensif de l'équipe."
(Ç’aurait été un bon choix aussi, tout comme Drew Brees et Chris Johnson d'ailleurs.)
Les futurs champions
Nick T : "Pats - Ils sont en train de regagner leur forme d’antan et je m’attends à ce qu’ils démolissent tout sur leur passage pour le reste de la saison."
(Éliminés par les Ravens à Foxboro de façon convaincante.)
Fredster : "Colts - Manning connait la saison de sa vie; la défensive est étonnante et même si les Patriots ont l'air de dominer comme avant, ils ne joueront pas toujours contre les Bucs à Londres."
(À une mauvaise interception de s’être réalisé.)
Pick : "Saints - L'équipe la plus complète de la ligue que je ne vois vraiment pas choker du reste de la saison, qui est bien coachée, qui a un solide jeu de course et une défensive qui plie mais ne cède pas, tout en créant des revirements régulièrement puisque leurs adversaires tirent toujours de l'arrière."
(Encore une fois cette année : you're all my bitches!)
Mak : "Vikings - Just for the heck of it."
(Belle prestation jusqu’en finale de la NFC.)

Retour à La Une de Logo Paperblog