Magazine Culture

10 Crack Commandments

Publié le 27 septembre 2009 par By_nayon
10 Crack Commandments
B.I.G rappait dans son deuxième album une chanson intitulée « 10 Crack Commandments ». Il nous expliquait ainsi les dix règles à suivre pour réussir dans le commerce de substances pas très saines pour le corps mais au combien efficace parfois pour se faire une santé financière.
Inspiré lui-même par les dix commandements bibliques, je me suis permis aujourd’hui de faire le parallèle avec l’album de Kid Cudi, car pour moi, il a rempli les 10 conditions pour faire de son opus un classique…"The Source " aurait attribué 5 mics !

10 Crack Commandments
1-Flow : Kid Cudi alterne dans son album le rap et le chant, ce qui lui permet d’une part de ne pas être monotone, et surtout de pouvoir posé sa voix sur des beats qui à priori ne sont pas destinés pour un rappeur.
2-Originalité : Le concept de l’album, la thématique est totalement original. L’album est divisé en 5 « actes », donc 5 grand thèmes, comme pour une pièce de théâtre pour pouvoir nous amener dans son univers.
3-Lyrics (Paroles) : Avec son concept de cinq thèmes, il a pu ainsi construire des chansons bien précises avec des paroles très soignées qui « collent » aux thèmes abordés. Ce que j’apprécie d’autant plus chez Kid c’est la manière de se livrer et de parler de lui sans être égocentrique. Un album mélancolique qui tombe pas non plus dans « je fais pleurer dans les chaumières ».
4-Charisme : Kid Cudi rentre clairement dans la catégorie des rappeurs jeunes (il a 24 ans) qui peu être écouté par un public plus âgé. C’est d’autant plus difficile car on sait au combien le rap est associé à un public jeune.
5-Pochette de l’album : laissez vos yeux faire le travail, et vous verrez bien que même la dessus il a su faire preuve d’une démarche artistique.
6-Pas trop de « featuring » : sur 15 chansons il n’y a que 3 « feats » d’on deux chanté pour les refrains.
7-Beats : Un des points forts pour qu’un album soit réussi et peu importe sa catégorie ! Kid Cudi a pour moi fait un album qui s’écoute et qui se délecte. Les productions sont soignées, premièrement c’est pas un album de clubber, deuxièmement on re-découvre à chaque écoute une chanson, donc on se lasse pas.
8-Parrainage : Kid Cudi a l’aval de ses aînées et non les moindres : Kanye West, Common, et même Jay-Z (avec qui il fait un feat sur l’album de Hova). Cela ajoute au fait que le bonhomme a vraiment quelque chose à nous proposer. Car qu’on aime ou pas les 3 rappeurs cités précédemment sont une marque de qualité.
9-Des tubes : même si c’est pas un album de clubber, « Day and Night » (le remix, j’attend bien…) nous a fait pas mal dansé. Ce qui est d’autant plus surprenant car pour ceux qui ont découvert Kid Cudi par cette chanson, seront à mon avis très surpris de l’ambiance de l’album.
10-Coolosité : Kid Cudi est cool, lunette de geek, look soigné, non il faut dire ce qui est, le gars est cool quoi, même avec un perfecto!


10 Crack Commandments


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


By_nayon 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine