Magazine

Caroline Loeb … Mistinguett, Madonna … et moi … oui … et nous !

Publié le 20 février 2010 par Flash-News

Au Théâtre Galabru, dans le pittoresque Montmartre, Caroline Loeb officie avec humour et dérision dans son concert, ou plutôt devrais-je dire spectacle.



caroline loeb..affiche



 

Belle, radieuse, l’œil pétillant, le geste prompt, la cuisse ferme et le ton d’un titi parisien, « la cinquantaine lui va si bien », elle « déchire sa race » … et laisse sur place ses consœurs qui avaient en leurs temps eu le privilège de faire un succès.

C’est la ouate pour elle, fut plus qu’un succès … et quand elle fait un lifting a un classique de la chanson, celui-ci est travaillé au plus profond des rides, s’il pouvait en avoir …

Du cool au hard, de la variété au rap, elle vous colle au fauteuil et vous déverse sans restriction son émotion et son esprit ravageur.



caroline loeb



 

Pour exemple, Madonna n’a qu’à bien se tenir, son Like a Virgin revu par la belle, trouve une sensualité débordante amplifiée par le ton rauque de sa voix qui laisse percevoir les sons que pouvaient offrir en son époque Marlène Dietrich

Le boa affolé, l’accordéoniste débridé, la scène allumée, il ne faut ABSOLUMENT PAS rater ce rendez-vous avec la Loeb …

Y courir le mot est faible … il faut s’y précipiter avant fin mars !

Michel Xavier-Gérard





 

Le jour des amoureux, Caroline, la cotonneuse, la délicieuse, l'authentique LOEB, monte sur cette scène minimaliste pour nous exhiber son spectacle intime et coquin : Mistinguett, Madonna... Et moi !

Mise en marche de la machine à remonter le temps...


caroline loeb..

 

De ses belles amours musicales d'antan qu'elle affectionne, Miss Caroline nous en propose avec facéties quelques faribolesques « Accointances » et anecdotes avec l'esprit et la gouaille qui la caractérise.

Pas de chichi : un paravent, un tabouret et un micro suffisent au bonheur qu'elle nous offre : « C'est l'extase ».

Ce que je pensais être un one woman show n'était en fait qu'un délicieux quatuor : Caroline et ses costumes, un accordéoniste (Gérald), son instrument et nous ... public.

« T'étais pas là » pour redécouvrir les standards de ces années folles à nos jours ! Cours vite les expérimenter revisités à la lumière d'une orchestration badine.


Caroline-Loeb

 

« T'étais pas là » pour découvrir ses nouvelles pirouettes musicales ! Profites de ta visite au théâtre pour te procurer son nouvel album. Elle te le dédicacera avec humanité.

Merci pour cette commune partie de jambe en l'air et ses mots doux que tu nous a proposé en ce jour de Saint Valentin , c'était un Crime parfait ...

D@vidDotG

Le dimanche à 19h

Théâtre Galabru

4 rue de l'Armée d'Orient

75018 Paris
Métro : Blanche et Abbesses

Interview exclusive Flash-News

Le site Mistinguett, Madonna … et moi !


caroline-loeb-crime-parfait.jpg

Nouvel album

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte