Magazine

Chute de cheveux : astuces

Publié le 02 février 2010 par Pluie
Bonjour
En réponse à ta demande cher Chawqi (N_spirit) sur le problème de la perte des cheveux, en voici un billet spécial :)
Chute de cheveux  : astucesAvec le changement climato-socio-sanitaire, la pollution, le stresse, accouchement, régime alimentaire, fatigue, agressions des cheveux (colorations, permanentes...), on commençait à perdre la qualité de notre chevelure. Certains médicaments ont aussi comme effet secondaire une chute des cheveux.
L'huile d'olive :
style="font-style: italic;">L'huile d'olive est utilisée depuis des années dans la prévention de la chute des cheveux. Puisque l'huile d'olive possède la capacité de réduire le cholestérol, elle est capable de réduire son accumulation dans le cuir chevelu. Puisqu'elle réduit le cholestérol, elle empêche la production de l'enzyme 5-alpha réductase et par conséquent empêche la production de DHT. Elle aide à garder le cuir chevelu propre et sain. L'huile d'olive améliore la condition du cuir chevelu et apporte du corps et de la brillance aux cheveux.
(Voir l'article sur les vertus d'huile d'olive algérienne ici )

Faites un bain d'huile d'olive ou d'argan une fois par semaine, en couvrant avec une serviette tiède, il leur donne de la vitalité et de la brillance.
ou
Une banane écrasée avec 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, laissez agir une heure et 30min sur vos cheveux, les couvrir avec papier aluminium ou serviette (trempée) puis rincez normal avec du shampoing qui correspond à votre type du cheveux.
ou
La moelle de beauf: mélanger la moelle au bain marie avec de l'huile d'olive ou d'argan . A appliquer deux fois par semaine sur tous les cheveux et bien masser le cuir chevelu, couvrir avec une serviette tiède (passer au micro onde pandant 1min) laisser le max de temps que vous pourriez 2h et plus .
Important : ne pas utiliser le gel coiffant, c'est l'ennemi numéro un des cheveux.
Si vous avez les cheveux gras, vous souffrez surement de la perte des cheveux; alors, une astuces pour soin des cheveux gras :
  • une poignée d’argile verte en poudre dans un bol, et ajoutez son volume en eau. Appliquez environ 1/4 d’heure sur vos cheveux avant de laver et rincer.

Quelques conseils pour vous les hommes afin de prendre soin de vos cheveux :
  • Évitez l'utilisation prolongée du gel coiffant
  • Évitez de laver les cheveux tous les jours
  • Ne frottez pas vos cheveux, préférez plutôt un tamponnage délicat avec la serviette.
  • Le stress, la nervosité, et les soucis, font perdre vos cheveux.
  • Ne mettez pas pour longtemps la casquette, le fait de couvrir constemment vos cheveux les affaiblit.
Sinon, si le phénomène vous semble chronique et grave, consultez donc un dermatologue.
Voilà ;)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par fabien
posté le 09 août à 18:55
Signaler un abus

Tres intéressant!!! Merci pour les astuces.

A propos de l’auteur


Pluie 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte