Magazine Culture

Non-fumeurs anti-sexe et mesquins!

Publié le 22 février 2010 par Orlandoderudder

Esprit dégueulasse.

Quand on est sûr de son bon droit, d'avoir raison, on devient vite réac, facho, répugnanr, immonde...On le voit che les écolos, mais on le découvre chez les non-fumeurs activistes. Car certains ne se contentent pas de désapprouver le tabac, de signaler ses méfaits pour la santé! Une tellel lutte, un peu comme certaines luttes antialccoliques, spécialemetn aux USA permet aux intégristes répugnants, aux ligues de vertu, aux droitiers racistes, aux pourris du coeur de faire passer leur message sous ombre de santé publique.c'est évidemment le cas poour les auteur d'une pub ridicule et révélatrice d'un esprit dégueulasse: http://www.santenews.eu/2010/02/22/polemique-autour-dune-campagne-anti-tabac/ Et aussi: http://www.20minutes.fr/article/385926/France-Fumer-tue-Et-maintenant-fumer-c-est-se-faire-violer.php

Sexe honni.

Oui, le même genre de raisonnement que l'écologie qui part de la lutte contre la pollution, nécessaire certes , pour nous apporter un néofascisme avec idéologie de la nature de type collabo!.Là, ce sont visiblement des coincés rigoristes qui mènent la barque, trop content d'assimiler le tabac au sexe honni. Les Savonaroles sont là et je pense que ces gens doivent prôner la nature...Ce qui est le signe de la soumission imbécile anti-humaniste! Vive Prométhée! Au fait, certain non-fumeurs écolos pesten contre le "tabagisme passif" et, chez eux brûlenrt de l'encens: c'est aussi nocif que la cigarette! Ah les cons! Hi! hi!

Science, progrès, amour!

Ici, comme ailleurs, les bars sont désertés puisqu'on n'y fume plus.;alors on va en Belgique vivre la convivialité enfumée.LA lutte contre le tabac doit d'abord penser à combattre sa nocivité: trouver des mélanges, des produits sans danger pour la santé et proposant un meilleur goût. Travailler dans le sens du progrès plutôt que dans celui de l'interdiction. Aler vers la science, le progrès et le bonheur plutôt que vers la répression, vers l'amoiur plutôt que vers la haine visqueuse. Ce seront peut-être les grands laboratoires honnis et les cigarettiers détestés qui trouveront le "tabac sain" permettant de retrouer l'art de vivre du fumeur...bien sûr, on créerait des lieux pour non-fumeurs gênés par la fumée..;car depuis que les américains, producteurs de tabac, ont décrété que c'est horrible, en France plein de gens se sont découverts gênés par la fumée alors qu'avant, ils s'en foutaient plutôt.Pas tellement étonnant...

Génie du libéralisme.

Notons aussi que le génie du libéralisme est affolant! Les écolos, généralemetn bêtes et fachos, ne sont pas à la hauteur ni les anti-capitalistes inefficaces (donc coupables!): les mêmes trust produisent àla fois du tabac et des patches et autres raitements anti-tabac: on est bien coincé, la connerie de gauche bidon a laissé faire, on est inféodé. Mais il faut sauver les bébés-phoques et les petites fleurs qui ne sont pas en danger... C'est bien plus important que d'aimer l'humanité et de lutter pour la liberté! Avec les anti-tabac, les bio-écolos, on n'est pas près de sortir du libéralisme! c'est fou ce que Besancenot et Bové faont peur aux capitalistes! Ils tremblent, morts de trouille!  Etr savent qu'ils récupéreront ces gens en temps voulu! il suffit d'une Betancourt bien facho pour les rassembler, à condition qu'elle soit écolo et que la pub ne mégote pas!

Négoce spirituel.

La radicalité réactionnaire du monde actuel permet aux anti-tabac de jouer sur l'obsession de la santé à tout prix, obsession qui se révèle marchande ('même au sens chrétien de rachat, la religion n'est qu'un négoce spirituel fondé sur le rachat.Le catholicisme, par exemple, illustre fort bien cette spèce de métaphorisation de la banque) par d'admirables expressions du ytype "capital-santé"... Hilarant?,Pas tellement: sinistre. Pétain était sain.MAnouchian n'a pas préservé sa santé.Pancho villa non plus.Le dalaï lama veille sur son bien-être.Gandhi jeûnait. Mais c'était par mocheté éprise de "pureté" . On est loin des héros, certes ou de l'artiste qui se fout en l'air pour son oeuvre: Vive Giacometti!

Pathologie de la santé!

A cette pathologie de la santé s'ajoute le tabou sexuel.;Ah! le sexe! Plus on le montre, plus il est bafoué! On est dans une société de pornographie rigolote avec pruderie fascisante, comme aux USA. Et, du coup, comme une vulgaire marieweblog, on assimile le saaid qui fume quasiment à un violeur. Pratique, habituel, injuste et malhonnête.Mais tous les coups sont permis pour écraser l'infidèle, n'est-ce pas?

Erquelinnes, le paradis!

Tout à l'heure, j'irai à Erquelinnesen Belgique au Café du Commerce.Je passerait à La Cloche, tabac épatant, pour acheter un corona de la Semois et je le fumerai dans la salle du café en dégustant une Hopus ou une Brigand, parmi des gens souriants et fumeurs.  A Maubeuge, pendant ce temps, des gens souriants se gêleront en fumant dehors (danger du tabac: ça enrhume) tandis que deux personnes sinistres et faisant la gueule boiront leur eau gazeuse dan sla salle de l'estaminet.

Moi aussi!

Elle est bien, ma description des non-fumeurs dans la salle de café maubeugeois? Ca vous plaît? Ca ferait un beau dessin, une belle caricature, n'est-ce pas? Vous voyez, moi aussi je peux être aussi pourri qu'un écolo dans la phraséologie vacharde: ce que je viens d'écrire est bas, aussi bas que le texte que j'ai signalé sur "le cul de la fermière"...si, ça vous a plus, faites gaffe! On vire droitier fort vite en aimant ce genre de pseudo -'humour... Il sont moches, hein, mes non-fumeurs inventés avec leur flotte? Voici exactement l'immonde malhonnêteté de ce que je pourfends! Un esprit à la Charlie Hebdo, un goût de la caricature à la con, plan plan, ostraciste, discriminatoire et pourrie! Le beauf de Cabu rjoint le "richard" à haut de forme dans le code borné de la caricature.Et ce "richard à haut-de-forme" (et à cigare représentait le Juif, dans les anées 1930! On dérape vite tandis que ce gros beauf participe du même "racisme social", esprit à la Bruant (antisémîte méprisant) qui n'est pas celui de Cabu, cependant!  disons qu'il y a eu dérapage! Le "beauf" est bien commode et permet de se sentir supérieur en bouffant du bio!

Comme George Sand.

J'aime bien les cigares, atavisme cubain, mais je fume plutôt la pipe: ça permet aux connards de faire de grosses blagues obscènes. Comme je suis écrivain, les balourds me demandent si c'est pour faire comme Simenon. Je réponds que c'est pour imiter George Sand.

Fumer va t-il devenir un acte de

Résistance?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines