Magazine Marketing & Publicité

Le football mix : Musique – Coupe du Monde – Mode

Publié le 22 février 2010 par Hushhush

Il y a quelques jours, je vous parlais du Popo Football Club au Ritz et de l’anniversaire du Surface Football Magazine

Aujourd’hui, je vous reparle à nouveau de foot. Alors oui, je sais… des nanas à poil dans tous mes posts ou presque… du foot… mais que se passe-t-il?!

En tout cas, la mode, la musique et le sport sont de plus en plus proches.

Le football mix : Musique – Coupe du Monde – Mode
Depuis que le maillot ‘extérieur’ du PSG s’est paré de monogramme du type Louis Vuitton (saison 2006/2007), nous avons vu que la mode devenait de plus en plus présente dans l’univers du foot.

De plus dans la tradition du football, le maillot d’une équipe était présenté en grande pompe auprès de la presse professionnelle, la presse sportive et cela autour d’un match…

Il fallait donc bien que cela change depuis que la mode était devenue de plus en plus présente dans l’univers des terrains de gazon et du ballon rond!

Pour faire découvrir son nouveau maillot ‘Away’, le maillot officiel de la Coupe du Monde de Football 2010, l’équipe d’Angleterre et son équipementier Umbro ont choisi une stratégie de présentation très spécifique.

Tout d’abord, parce que cette révélation ne s’est pas faite sur un terrain de football lors d’un match, ni même à Wembley, ne s’est pas faite en Angleterre, mais de le pays qui depuis des siècles a toujours été le pays des cousins détestés : la France.

Mais aussi parce qu’aucun sportif n’a présenté le produit. Mais cette mission a été donné au chanteur Tom Meighan de KAZABIAN. Lors du rappel, sur le rythme de la chanson Fire devant 2500 fans venus assister au concert du groupe à l’Olympia, il a arboré fièrement le maillot de son équipe.

La photo qui a été prise pour immortaliser cet ‘affront’ sert de campagne de publicité pour Umbro pour faire la promotion de ce nouveau maillot ‘Away’

Le football mix : Musique – Coupe du Monde – Mode

Enfin du changement… enfin, la prise de conscience par une marque que toutes les divisions techniques et lifestyle ne sont pas divisées mais unis… mais également, enfin une marque et une équipe tout entière qui ose sortir des codes traditionnels et aller défier tout un pays sur son propre territoire, avant même d’être sur un terrain de sport!

Les supporters français vont devoir faire avoir beaucoup d’imagination pour pouvoir gagner le match de la présentation du maillot!

:)

Le football mix : Musique – Coupe du Monde – Mode



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte