Magazine Info Locale

Faut-il pleurer, faut-il en rire ?

Publié le 24 février 2010 par Gezale
Faut-il pleurer, faut-il en rire ?José Alcala sur son blog a choisi l'humour. Au second degré. Il vante ainsi la passion subite et réciproque qu'éprouvent — aujourd'hui — l'un pour l'autre Marc-Antoine Jamet et Franck Martin. Il faut dire que la photo qu'il publie est un régal. On y voit les deux compères magiciens distribuant des tracts en faveur d'Alain Le Vern à l'entrée d'une moyenne surface lovérienne sans doute parce que leur action sera très moyennement appréciée. «Bonjour Madame » « bonjour Monsieur » : Votez Le Vern, c'est voter Martin-Jamet !
On pourrait en faire des tonnes sur ce rassemblement d'un jour, d'une heure, d'une minute. A quoi cela servirait-il ? A rappeler aux électeurs que la politique se fait à coups de coups…médiatiques pleins d'hypocrisie ? Que des politiciens sont capables de s'asseoir sur leurs valeurs et leurs références au nom d'un aveuglement partisan occasionnel ? Cela a été dit et répété à satiété : On n'a pas le droit, quand on postule à des mandats électifs, de tromper les citoyens. On n'a pas le droit de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. Le dire et le faire, éternel débat…
D'ailleurs — et heureusement pour leur intelligence — ni Franck Martin, ni Marc-Antoine Jamet ne sont dupes de quoi que ce soit. Ils font leur boulot comme de vrais professionnels. Le premier pour bénéficier d'un mandat alimentaire supplémentaire, le second pour s'assurer une notoriété nécessaire à l'occasion de rendez-vous futurs. Ils vont gagner. Les listes Le Vern seront élues le 21 mars. Là n'est pas le problème.
Le problème est ailleurs. Pour l'un, dans la considération que le membre d'un parti de Gauche doit avoir pour des camarades engagés dans la construction d'une nouvelle offre politique crédible à Louviers, plus soucieuse de la démocratie, de l'intérêt des foyers fiscaux, du respect de l'opposition et des promesses de campagne. Pour l'autre, dans la cohérence que doit assurer celui qui a voté Ecolo aux Européennes après avoir hésité à voter MODEM sans oublier de cracher sur le Parti socialiste et sa première secrétaire.
Le combat que nous avons initié dès 2007 se poursuivra quoi que décident les instances supérieures des partis politiques. Il ne peut être ni contingent, ni lié à des échéances électorales.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine