Magazine Culture

Gad Elmaleh s'improvise agent littéraire sur Facebook

Par Actualitté
Gad Elmaleh qui s'invente agent littéraire (et ce n'est pas pour un sketch) ça a de quoi surprendre et pourtant c'est bien vrai. Et de qui s'est-il occupé ? D'une de ses fans sur Facebook, secrétaire d'un cabinet d'avocat. Deuxième surprise.
Gad Elmaleh s'improvise agent littéraire sur FacebookLa jeune femme Yaël, postait chaque semaine sur la page fan de Gad Elmaleh une sorte de billet d'humeur. Et petit à petit le comique a été séduit par sa plume. C'est alors que dînant dans un restaurant, il rencontre un éditeur de Michel Lafon.
Gad Elmaleh l'abord et lui parle de sa fan en lui demandant de la publier. dernier argument de point, il s'engage à signer la préface. C'était, il y a un an. Et finalement, le livre a été publié sous le titre Journal super pas intime, signé Yaël MyMoon et préfacé par Gad Elmaleh. 9 000 exemplaires en ont été vendus en trois jours.
Et comme Gad ne fait pas les choses à moitié, il a aussi endossé le costume d'attachée de presse en déclarant durant l'émission le Grand Journal (sur Canal +) : « C'est mon livre de chevet, d'ailleurs il faut que j'achète un chevet maintenant ».

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines