Magazine Société

Honduras : mais ou sont les bhl ?

Publié le 27 février 2010 par Zelast

arton1870

Faites un essai : ouvrez votre moteur de recherche préféré et tapez ce simple mot "HONDURAS".Qu'allez vous voir ? Rien,sinon à partir de la dixième,onzième ligne.Celles d'avant sont consacrées à la géographie,les plages,le tourisme...rien de catastrophique en soi.

Sauf que.

Sauf que le 28 juin 2009 un putsch a eu lieu,soutenu par le monde des affaires et bien entendu par le plus joyeux des prix Nobel,Barack Obama et son staff du Pentagone.

Encore un peuple qui avait choisi un président proche des plus petits,décidé à modifier la constitution de son pays afin qu'elle ne soit plus verrouillée au simple profit des propriétaires terriens et des financiers,décidé a prendre un virage à gauche en adhérant à l'Alliance Bolivarienne pour les Amériques (ALBA) créée par le Venezuela et Cuba.Groupe critiquable peut être mais ayant au moins le mérite de proposer une alternative à l'hégémonie des USA dans la région.

Depuis, ce sont manifestations sur manifestations pour demander le retour du président Zelaya élu démocratiquement et forcé à l'exil.

Mais pas un mot,pas une ligne nulle part.Hormis Mermet sur France Inter qui vient d'y consacrer plusieurs émissions http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1870

Où sont donc les BHL (bobos hydrocéphales libéraux) défenseurs de la démocratie et des peuples en danger ?

Seraient ils insensibles aux assassinats politiques qui s'y déroulent ou faut il croire à de simples postures médiatiques quand on les entend pleurer et rappeler le sort du Chili à l'époque Pinochet ?

En tout cas il faut croire que les nouveaux patrons du Honduras avec leur chef Porfirio ont très vite appliqué les bonnes vieilles recettes chères à nos politiciens sous nos cieux :

le 26 janvier le congrès hondurien votait une loi amnistiant tous les participants au coup d'état...

A quand le tour de la Bolivie,du Vénézuela ?

Z€LaST


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zelast 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine