Magazine Cinéma

Cléopâtre

Par Tibo75
Cléopâtre
samedi 27 février 2010
Ce film est un monument, il fallait donc bien que je le visionne malgré sa longueur (près de quatre heures). C'est le film de tous les superlatifs : il a failli mettre en faillite la Fox, il a été un des plus chers du cinéma et a finalement réussi à être rentable dans la durée, il a été interrompu à de nombreuses reprises (chamailleries des premiers réalisateurs, maladie d'Elisabeth Taylor,…), il y a eu plus de deux ans de tournage. Et alors, pour quel résultat ?
Un truc très long, où l'on voit que l'argent a été dépensé sans compter, des scènes grandioses (comme l'arrivée de Cléopâtre à Rome) et surtout une très très belle actrice (Elisabeth Taylor of course). Je pense que la grosse erreur de la production a été de ne pas suivre la volonté du réalisateur qui voulait couper le film en deux : "César et Cléopâtre" et "Antoine et Cléopâtre", cela aurait été assez malin car la rupture entre les deux parties est vraiment évidente. Peut-être qu'a l'époque c'était plus sûr afin d'assurer la rentabilité du film. Aujourd'hui on ne ferait plus pareil, la mode est aux trilogies ou aux films en deux parties.
C'est bien dommage car j'ai regardé la deuxième partie d'un oeil un peu plus distrait, j'aurais dû faire une pause. Finalement ce souhait de la démesure transforme ce film en animal de foire.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tibo75 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines