Magazine F1/moto

Campos est sauvée !

Publié le 27 février 2010 par Jg56
L'espagnol José Ramón Carabante a pris le contrôle de l'écurie Campos et assuré du même coup son avenir pour la saison 2010. Colin Kolles s'est vu obtenir le poste de team principal.
Campos est donc sauvée. En difficulté financière, l'équipe de l'ancien pilote de F1 Adrian Campos, qui doit faire ses débuts en 2010, passe désormais sous le contrôle de l'homme d'affaires José Ramón Carabante, qui a nommé dans la foulée Colin Kolles, déjà passé chez Spyker et Force India, aux commandes sportives de l'écurie.
L'équipe utilisera des châssis conçu par Dallara et un moteur Cosworth. Le sauvetage de Campos est également celui de Bruno Senna, qui avait été officialisé premier pilote. Il n'y a donc rien de nouveau venu par ce rachat mais il se dit que le pilote brésilien qui va prendre part à sa première saison en F1 devrait être épaulé par José María López, qui se serait vu signifier l'échec du projet d'une autre nouvelle équipe en difficulté, USF1.
« J'aimerais remercier Bernie Ecclestone (le grand argentier de la F1) qui a travaillé sans relâche pour soutenir nos efforts pour le maintient en vie de l'équipe. » indique José Ramón Carabante. « L'opération de sauvetage de l'écurie fut une course contre le temps, dont l'objectif a toujours été de faire rouler deux monoplaces compétitives lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Il reste encore énormément de travail devant nous mais nous sommes excités de faire nos débuts en F1. »
Colin Kolles explique pour sa part : « Je n'ai pu résister à ce challenge incroyable et je suis très excité de rejoindre cette nouvelle équipe. Dans les dix prochains jours, nous reviendrons sur la situation entière, trouverons des fonds supplémentaires pour nous assurer que l'équipe participe à la première course à Bahreïn, annoncerons notre line-up 2010 en temps voulu et rendrons l'opération viable pour José Ramón Carabante. »


Campos verra Bahreïn !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines