Magazine

Restos du Cœur : Fin de campagne 2010 chargée

Publié le 28 février 2010 par Veosearch

Le 19 mars prochain, la campagne officielle des Restos du Cœur pour l’année 2010 prendra fin. Mois de mars chargé pour l’association créée par Coluche. Les Resto du Coeur boucleront une 25ème saison avec le traditionnel concert des Enfoirés le 12 mars, mais également la collecte nationale les 5 et 6 mars en partenariat avec la grande distribution.


Restos du Coeur

  • Les Enfoirés font leur « crise de nerfs ! »

Comme chaque année, les Resto du Cœur achèvent leur campagne en chansons et avec le soutien des artistes francophones. En 2010, conjoncture économique oblige, les Enfoirés feront une véritable « crise de nerfs ! » pour mobiliser et récolter encore davantage de repas pour les plus démunis. Le concert enregistré au Palais Nikaïa de Nice, sera diffusé vendredi 12 mars sur TF1 et en simultané sur RTL. Le double CD et DVD sera disponible dès le lendemain, le 13 mars.  Chaque album live vendu permettra d’offrir 18 repas. 37 artistes ont répondu à l’appel de Jean-Jacques Goldman qui poursuit l’action entreprise par Coluche il y a 25 ans. Jean-Louis Aubert, Kad Merad, Pascal Obispo, Mc Solaar, Renan Luce, Maxime Leforestier, Garou ou encore Mimi Mathy chanteront pour lutter contre l’exclusion et la précarité.
A 23h35, l’émission « Les Restos du Cœur : la faim justifie les moyens » suivra après la diffusion du concert. Présenté par Laurence Ferrari et Harry Roselmack, le programme évoquera l’action des Restos du Cœur au quotidien. Retrouvez ici la programmation de l’émission.
  • La collecte nationale pour faire face à une demande tristement grandissante

Les 5 et 6 mars prochain, rendez-vous pour la grande collecte nationale. 55 000 bénévoles des Restos et les salariés volontaires d’entreprises partenaires (Danone, Carrefour, Sodexo…) collecteront dans plus de 3500 grandes et moyennes surfaces les denrées nécessaires pour la distribution des repas de l’association. Produits frais, conserves, produits d’hygiènes ou pour bébés, les Restos du Cœurs comptent sur les dons de chacun pour faire face aux demandes tristement de plus en plus nombreuses des personnes accueillies par les Restos. L’an dernier, 4 millions de repas supplémentaires ont pu être distribués grâce à cette collecte nationale.
  • Bloggeurs : mobilisez-vous pour les Resto du Cœur !

Pour la deuxième année consécutive, Danone et le groupe Carrefour s’associent et mobilise la communauté des bloggeurs  pour faire la promotion de leur « partenariat en 3 actions ».
Faites circuler l’information sur vos blogs en téléchargeant ici le kit de campagne. Faites la promotion de la campagne sur votre blog (texte et bannière intégrée) et envoyez le à [email protected]. 10 repas seront alors offerts à l’association de Coluche. Vous pouvez parrainer 3 autres bloggeurs et ainsi offrir 30 repas supplémentaires.
Parmi les action proposées par les 2 marques : pour 4 produits Danone achetés chez Carrefour entre les 15 et 25 mars (17 et 27 mars chez Carrefour Market), 1 repas sera offert aux Restos. Objectif : atteindre le million de repas offerts à l’association de Coluche.
Le 19 mars, la campagne d’hiver des Restos prendra fin. Une distribution alimentaire partielle est tout de même assurée tout l’été, tout comme l’ensemble des autres activités de l’association (repas chauds, aide au gens de la rue, logement, insertion par l’emploi, activités culturelles et sportives, etc.)

Danone + Carrefour + Restos du Cœur
envoyé par LesRestosduCoe ur2009. - L'actualité du moment en vidéo.
Pour plus d'informations sur la campagne 2010 des Restos du Coeur rendez-vous sur le site de l'association.


Retour à La Une de Logo Paperblog