Magazine Cyclisme

Châtellerault : Chavanel : “ Je pensais être un peu mieux ”

Publié le 01 mars 2010 par Roltiss @roltiss
CHAVANEL-Bertrand--au-centre-.jpg
Cliquable
CHAVANEL Bertrand (au centre)
Photo cor. Pierre Couturier
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

Derrière Lemoine (Langon) et Bertrand (Tours), Bertrand Chavanel (Châtellerault) obtiendra une 4e place sur ses terres..
Mathieu Desniou (St-Cyr Tours), vainqueur : « Je suis satisfait mais ce n'est qu'une course de deuxième catégorie. Je veux gagner un maximum de courses comme celle-ci pour passer en première catégorie. Nous étions un petit groupe devant dès le troisième tour et je ne voulais pas que cela rentre derrière nous. Je prenais donc des relais appuyés et, dans une descente, une cassure s'est formée et je suis parti. Cela a été assez dur avec le vent, surtout sur la fin, mais j'étais suffisamment en forme pour gérer la course. »
Stéphane Lemoine (Langon), deuxième : « La course a été super dure. J'étais dans la première échappée. Cela attaquait pas mal et j'ai un peu craqué dans les premières bosses. J'ai pu revenir dans le groupe de poursuivants pour finir deuxième en gagnant le sprint. La piste me sert beaucoup pour ce secteur de course où je me sens relativement bien. Je suis content en tout cas pour la première course de la saison. J'espère accrocher quelques challenges nationaux sur route et participer aux championnats du Monde et d'Europe sur piste. »
Fabien Bertrand (St-Cyr), troisième : « Mathieu Desniou étant devant, je n'étais pas obligé de faire la course, je suis donc resté à l'abri. C'était dur avec le vent et le terrain vallonné. Il fallait dès le début faire attention pour éviter les bordures. Je suis satisfait. Troisième au général et deuxième junior, c'est plutôt pas mal vu que d'habitude je ne suis pas trop bien en début de saison. Pour le sprint, c'est dommage car je fais une erreur. Je savais qu'il fallait se placer à droite de la route et je déboîte à gauche donc, j'ai pris le vent. Mais il faut mieux la faire ici plutôt que pour la gagne. »
Bertrand Chavanel (AC Châtelleraudais), quatrième : « Le premier était vraiment intouchable. Je n'ai pas pu disputer le sprint à fond car je commençais à ressentir des crampes. J'étais venu pour remporter la victoire mais vu le niveau du premier aujourd'hui, je n'ai pas de regret. J'ai bien essayé de revenir sur lui, mais je pense que même si j'étais revenu, il m'aurait été très difficile de rester dans sa roue. Je pensais être un peu mieux mais c'est tout de même une bonne reprise. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines