Magazine Football

L’Equipe du Lundi

Publié le 01 mars 2010 par Foothese

L’Equipe du Lundi

Canal + traite l’info à chaud dans l’EDD, nous vous l’offrons à tête reposée dans l’EDL. Comme chaque lundi, voici un panorama du meilleur du foot de la semaine écoulée.

Le choc du week-end c’était à Stamford Bridge. Choc entre Chelsea et City et tension maximum entre Terry et Bridge au moment du protocole pour au final un vent monumental. City a montré un visage inquiétant pendant une heure en restant derrière. Mais City a Tevez. Si Terry a déshabillé Melle Peroncel, l’Apache a déshabillé Hilario, Terry et Carvalho. Une triplette pour un mec aussi moche ca valait bien les premiers buts de City à Chelsea depuis 10 ans.

Le but du week-end : Miccoli. Palerme vient taper la Juve à Turin, après avoir battu le Milan à San Siro. Palerme prend la 4ème place à la Vieille Dame grâce à un but superbe de son ancien joueur. Le petit gros voit juste et a un pied droit magique. Au duel avec Cannavaro, il enroule une merveille de ballon qui monte très haut pour redescendre dans la lucarne de Manninger, très joli.

Les gloutons du week-end : l’attaque du Real. 327ème but merengue pour Raul mais surtout 11ème but en deux matchs de Liga. Peu importe l’opposition, les buts il faut les mettre. 2.75 buts par match. Impressionnant. Et pourtant, personne ne peut dire qu’ils vont sortir Lyon. Bizarre non? Puel, la France aurait-elle confiance en toi?

Le foutage de gueule de la semaine : les supporters marseillais. On vient, on vient pas. La ville de Paris a mobilisé des effectifs pour rien. Ce n’est pas bien grave mais la raison pour laquelle les marseillais ont refusé de venir est hallucinante. Il s’insurge de la protection qu’on voulait leur accorder. Ce serait une privation de liberté que d’être escorté par la Police. Mais quand on se comporte comme des animaux depuis des années, on vous encadre non?

L’inquiétude du week-end, c’est le Barca. Où est passée la machine à rêve? Vainqueur en toute fin de match grâce à une merveille de but collectif, les joueurs de Guardiola ont perdu la confiance en même temps que leur défense. Et pourtant c’est de loin la ligne la moins importante des Blaugrana. Va falloir s’y remettre parce que le Real tient un train d’enfer.

L’armoire à trophées de la semaine c’est celle d’Alex Fergusson. 33ème titre pour le coach écossais avec cette coupe de la ligue décrochée face à Villa. Et encore deux choix payants pour Hair Drier. Owen titulaire surprise au coup d’envoi a marqué. Blessé, il cède sa place à Super Shrek qui lui aussi marque. Bon, forcément ca aide aussi d’entraîner ManU pendant 24 ans, mais 33 trophées, waouh.

Darren Tulett


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines