Magazine Internet

Les humoristes québecois et les médias sociaux

Publié le 01 mars 2010 par Eogez

Les médias sociaux peuvent être utilisés par tout un chacun pour servir des objectifs diversifiés. Que vous soyez un homme politique, un consultant, un patron, un artisan… les médias sociaux peuvent vous être utiles. Les humoristes n’échappent pas à la règle. C’est d’ailleurs ce que montre cet ebook Pygmalion trouvé chez Geoffroi Caron concernant 120 humoristes québecois, actifs et encore vivants :

e-book : Humoristes québécois et médias sociaux – janvier 2010

On apprend que :

  • 79 % des humoristes ont une présence sur Facebook,
  • 11 % d’entre eux ont un compte sur Twitter
  • 6 % d’entre eux ont un profil sur YouTube
  • 13 % d’entre eux ont un profil sur MySpace
  • 65 % d’entre eux ont un profil sur Wikipédia
  • 65 % d’entre eux ont un site Web actif
  • 18 % d’entre eux ont un blog actif
  • Mike Ward est le 1er du Top 5 des humoristes qui utilisent le plus l’ensemble des médias sociaux étudiés

Les incontournables sont donc Facebook (pour la viralité) et le blog (pour échanger avec son public). Je suis assez surprise par le pourcentage obtenu pour Wikipédia (qui donnerait, selon Pygmalion, de la crédibilité). Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pour finir, vous connaissez une étude équivalente en France ?

via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines