Magazine

Je lutte contre la cellulite : le cellu M6

Publié le 14 janvier 2010 par Fany1983

Je lutte contre la cellulite : le cellu M6Ah la peau d’orange ! On connaît bien n’est-ce-pas ?

Je fais 1m62 et je pèse 57 kgs, mais malgré ça j’en ai ! Et en ce moment je suis littéralement obsédée par mes cuisses.

Alors oui, je sais, je sais, il ne faut pas se définir par son degré d’attirance. Il suffit pas d’avoir de belles fesses, de belles cuisses, et tout ce qui va avec. Mais je crois vraiment qu’il est important de se sentir bien dans son corps et dans sa tête pour être une vraie fille, non ?

Les formes, ça ne me dérange pas (au contraire !), mais il faut selon moi que le tout soit harmonieux et surtout qu’une fois que je me regarde dans une glace, que je me trouve jolie.

On en a tous besoin. Mais bref.

Je suis du genre à beaucoup surfer sur le net pour trouver des bons plans et les « trucs » qui fonctionnent bien.

Et en matière de cellulite, on trouve de tout. Mais en lisant les avis de consommatrices, je me suis rendue compte que le cellu M6 semblait être ce qui fonctionne le mieux (en dehors d’une alimentation équilibrée et d’une pratique sportive régulière. Mais celle là, on la connaît toue et on ne l’applique pas vraiment).

Je me suis donc renseignée et pas loin de chez moi, il y a un institut qui pratique ce soin.

Par contre c’est cher, mais il y a des facilités de paiement. Je me suis donc lancée : 12 séances pour le prix de 10, à raison de 2 à 3 séances par semaine.

Le principe : on est allongée sur la table de l’esthéticienne vêtue d’une sorte de combinaison qui couvre toutes les parties du corps (sauf le visage) et elle masse les zones préalablement définies avec elle.

Je n’ai pas eu vraiment mal. Ça tire un peu, mais rien de dramatique. Et en plus, j’ai eu tendance à oublier la machine puisque je discutais avec l’esthéticienne.

En matière de résultats, j’ai eu du mal à évaluer parce que le fait de prendre soin de moi, m’a motivé à reprendre une activité physique. Du coup les résultats sont un peu faussés, mais je dois dire que j’étais globalement satisfaite.

Ma peau s’est nettement lissée même si je n’ai pas pu noter de progrès notables sur la perte de centimètres.

Par contre, les séances bi-hebdomadaires sont quand même contraignantes. Mais, au prix que ça coûte, on y va malgré tout !

Alors honnêtement, je ne crois pas à une recette miracle pour cette fameuse peau d’orange : non on ne deviendra pas des filles super sportives du jour au lendemain (et surtout pas  sur le long terme), non on ne peut pas dépenser des fortunes en crème, appareils et soins en tout genre, et non on ne va pas picorer toute notre vie ! Alors que faire ??

Je prends le parti de multiplier un peu toutes ces solutions contre la cellulite : location d’une wellbox (sorte de cellu m6 pour la maison mais qui coûte super cher aussi), pratique de sport par période (moi j’y arrive pas sur le long terme, donc c’est mieux que rien du tout), réalisation de masques pour le corps faits maison,  et je mange le plus équilibré possible mais sans me priver!

Résultats dans quelques semaines avec photos à l’appui !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fany1983 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog