Magazine Culture

Une avance colossale pour les mémoires de Tony Blair

Par Actualitté
Quand on verse une avance à un auteur, on investit sur sa réussite, pourrait-on croire. Ou alors, on achète un livre dont on espère des revenus à la hauteur de ses espoirs. Alors, quand Tony Blair reçoit 4,6 millions £ (5,2 millions €, quand même...), pour la parution de ses mémoires, on se pose la question : l'édition est-elle si financièrement mal lotie qu'elle le prétend ?
Une avance colossale pour les mémoires de Tony BlairThe Journey, qui doit sortir en septembre, ont annoncé ses éditeurs, va évidemment brosser le tableau des réussites, des controverses et des déceptions de cet homme - sans pour autant attaquer le successeur au poste de Premier ministre.
Pas un mot sur Gordon Brown. Parce que c'est pas son style, à Tony. Lui, c'est un mec franc du collier. D'autant plus que les sondages sont en faveur de l'actuel PM, et que des révélations funestes de Blair lui causeraient grand tort.
« Bien que nécessairement rétrospectif, c'est une tentative pour informer et structurer ma pensée actuelle et à venir, autant qu'un récit historique du passé. Tout ce que j'espère, c'est que les lecteurs auront autant de plaisir à le lire que j'en ai pris à l'écrire. »
C'est bô.
Presque autant qu'un à-valoir de 4,6 millions £.
M'enfin pour ce prix, il aurait pu trouver une formule un peu plus originale...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines