Magazine Cinéma

Deathlands: Etats-Unis 2104

Publié le 05 mars 2010 par Olivier Walmacq

deathlands_chemins_retour_aff

genre: anticipation, post-apocalyptique
année: 2004
durée: 1h30

l'histoire: 2104. Ravagés par la guerre nucléaire, les Etats-Unis sont désormais connus sous le nom de Deathlands. Des tyrans ont réussi à fonder leurs territoires. Ryan Cawdor et sa bande sont les nouveaux héros de ce monde.

la critique de Eelsoliver:

Encore une série B influencée par l'univers de Mad Max ! Toutefois, Deathlands: Etats-Unis 2104 est bien différent de la trilogie signée George Miller.
L'introduction de Deathlands nous présente brièvement la situation. La planète a été décimée par une guerre nucléaire, si bien que certains humains sont devenus des mutants.

D'autres ont décidé de régner en maîtres sur certains territoires. Mais il existe encore un espoir. Cet espoir est porté par Ryan Cawdor et sa bande.
Le film peut enfin commencer. Après une petite introduction plutôt bien ficelée, inaugurant un bon film post-apocalyptique, la suite de Deathlands s'avère extrêmement décevante.

Non, ce n'est pas un navet et encore moins un nanar. Mais ça reste un film fauché avec de grandes ambitions mais la réalisation (signée Joshua Butler) ne suit jamais.
Ryan Cawdor et ses amis traversent les grandes routes et nettoient les villages en proie à la tyrannie de certain individus mal intentionnés.
Ils arrivent alors sur un territoire hostile dominé par le frère de Cawdor.

Toute l'action du film se déroule dans cet unique paysage, présenté comme détruit alors qu'on nous montre clairement une forêt... Plutôt curieux pour une Terre soi-disant décimée...
On s'ennuie donc fermement et le film oublie complètement son sujet pour nous proposer une confrontation entre Cawdor et son frère dictateur d'un village !
Vraiment très décevant et plutôt nul pour un film post-apocalyptique à la tonalité optimiste.

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines