Magazine Côté Femmes

Oslö à Nantes

Publié le 08 mars 2010 par Sochik

Ouvert depuis fin Janvier 2009, le BAR OSLO semble avoir trouvé sa place à Nantes. Lorsqu’on traverse le cours des 50 otages, difficile de ne pas remarquer sa terrasse animée et conviviale.
Le Bar OSLO est incontestablement un bar design, moderne et tendance, de par sa décoration ultra soignée. Les Murs sont rose fushia, le mobilier se partage entre le blanc, le métallique, le noir et le transparent : mentions spéciales pour les fauteuils en cuir noir matelassé ou en plexiglas transparent.

bar-oslo-(11)
Un rendu très contemporain et cosy. Avec l’accès wifi en prime, on aurait tendance à se sentir chez soi, bien assis, chouchouté : au top.
Côté musique, Stéphane, le propriétaire, nous fait profiter des sélections de son Ipod, et  il y en a pour tous les goûts. Et si vous flashez sur un morceau en sirotant votre Café Latte, pas la peine de demander au barman, tout est affiché sur grand écran.

Après 4 ans passés entre Montréal et New York où il officiait dans l’univers de la décoration, Stéphane, nantais d’origine, entame un retour aux sources et en profite pour concrétiser un projet qui lui tient à cœur  : monter son propre bar. Ses compétences en déco ne font pas l’ombre d’un doute, le bar OSLO c’est un peu l’appartement dont on a toujours rêvé. » Je veux le même !!! «  est un slogan que vous entendrez souvent en venant prendre un verre au Bar OSLO.

bar-oslo-(13)
Côté carte, vous avez le choix entre les sodas, eaux, jus de fruits, bières et cidres, des dizaines de cafés différents dont tout une gamme de cafés parfumés : noisette, pistache, violette, orgeat… Idem pour les adeptes du chocolat : caramel, épices, amande et même petit Lu ! A ne pas négliger : le mini morceau de brownie qui trône sur votre assiette carrée, juste à côté de la tasse conçue pour ne pas vous brûler les doigts.

La carte des Vins est également très complète et propose une dizaine de blancs secs, de rouges, mais aussi des vins doux et sucrés et du champagne.
Les verres sont toujours accompagnés de tapas, tapenades à base de poivron, d’olive ou de champignons et  constituent une mise en bouche subtile et très appréciable.

Prochaine étape : la mise en place d’une offre snacking améliorée.  Stéphane est un amoureux des belles choses mais aussi des produits de qualité. Il réfléchit actuellement à  une carte composée de plats du jour, salades, soupes, produits bio et une cuisine métissée avec des plats du monde entier. Chez OSLO on revendique l’ouverture d’esprit, l’esthétisme et le bon goût.
Quelques concerts ont été programmés pour le mois de Juin. Les soirées à venir seront estampillées lounge, electro jazz et musiques du monde. Trois styles de musiques qui correspondent parfaitement au cadre du bar OSLO.

Les derniers atouts du bar OSLO sont incontestablement sa terrasse et ses grandes baies vitrées. A l’extérieur, les clients profitent d’une terrasse en plein centre ville, pratiquement sur le Cours des 50 otages, mais assez protégée pour ne pas subir le bruit des voitures. A l’intérieur, ils profitent d’une luminosité exceptionnelle, donnant l’impression d’être toujours dehors. Un luxe suffisamment rare pour être souligné.

Par Ludivine Raffo

BAR OSLO – Place des petits Murs à Nantes

bar-oslo-(2)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sochik 970 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine