Magazine Culture

Luz ou le temps sauvage de Elsa Osorio

Par Ngiroux

Luz ou le temps sauvage de Elsa OsorioArgentine, 1976-1998. En 1976, les militaires reprennent le pouvoir en Argentine.  Ils répriment sauvagement l’opposition de gauche, emprisonnants et tuants ses sympatisants. Luz, fille d’une « subversive », née en captivité est « volée » à sa mère (comme plusieurs à cette époque) pour remplacer le bébé mort-né de la fille d’un des responsables de la répression.

Pendant 20 ans, Luz ignorera tout de ses origines. Lorsqu’elle donne naissance à un fils, elle est persuadée qu’elle est elle-même une de ces enfants de « disparus ». Commence alors pour elle une longue quête qui la mènera à découvrir la vérité sur sa naissance et sur les siens.

Ce livre m’a fait découvrir un pan de l’histoire de l’Argentine. On pourrait presque parler d’un « thriller » tellement l’enquête et les découvertes de Luz nous tiennent en haleine! Un roman savoureusement écrit, lumineux, sensuel. Une quête implacable  de la vérité! À découvrir!! Un membre de la bibliothèque a attiré mon attention sur ce roman, sinon je serais passé à côté! Merci!

Luz ou le temps sauvage de Elsa Osorio, Métailié, 2002, 353 p.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ngiroux 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines