Magazine

Semi de Paris – L’organisation s’excuse

Publié le 09 mars 2010 par Djailla @djailla

Semi de Paris – L’organisation s’excuse

Dans un communiqué diffusé sur le site officiel du semi marathon de Paris 2010, l’organisteur s’excuse pour le cafouillage à l’arrivée, voilà leur message.

Veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés sur la zone arrivée

A toutes et à tous,

A l’occasion de cette 18ème édition du Semi-Marathon de Paris, confrontés à des modifications de parcours importantes en raison des travaux de tramway, nous avons souhaité reconfigurer les zones départ et arrivée.

Pour ce qui concerne le départ, et répondant en cela aux souhaits de nombreux coureurs, nous avons organisé cette zone en permettant l’entrée sur la gauche et la droite des sas, ce qui a été de nature à en faciliter grandement l’accès.
Cette reconfiguration du départ a eu pour conséquence de modifier très sensiblement la zone arrivée.

Nous avons malheureusement sous-estimé les flux, compte tenu de la largeur de la voie.
La récupération des puces de chronométrage comme la distribution des médailles n’ont pu s’effectuer correctement pour les coureurs dont les temps d’arrivée s’échelonnent entre 1h50 et 2h20 environs.
Nous sommes conscients que ceci est de notre entière responsabilité et vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément.

Dès aujourd’hui, nous avons analysé cette anomalie en terme d’organisation et nous prendrons rapidement les décisions qui s’imposent afin d’éviter qu’une telle situation se reproduise à l’avenir.

Hormis ce problème qui certes n’est pas négligeable, nous pensons que cette 18ème édition s’est déroulée dans de bonnes conditions et nous vous remercions par avance de nous donner votre sentiment sur le questionnaire en ligne qui concerne la totalité des points de l’organisation.

Dans cette attente, l’ensemble du comité d’organisation vous prie d’accepter l’assurance de ses sentiments dévoués.

Des excuses bienvenues, même si de nombreux coureurs ont été un peu déçu de finir cette jolie course sur note négative. En espérant que cela ne se reproduise pas. Malgré tout, il faut un peu relativiser, tout les ans, il y a des bouchons au départ des 20km de Paris et personne ne s’élève contre l’organisation, mais au final, c’est la triste rançon du succès, pas évident de gérer plus de 20 000 participants !

Partagez cet article :
Article(s) sur le même sujet :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djailla 861 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog