Magazine Jeux de hasard

Le bingo autrement…

Publié le 10 mars 2010 par Bingoenl

Le jeu de bingo a une riche histoire, se transformant au fil du temps dans l’un des plus populaires jeux à travers le monde. En Amérique du Nord, les organismes religieux organisent hebdomadairement des jeux de bingo pour financer des activités de charité. Au Royaume-Uni, les clubs de bingo ont pris la relève comme le numéro un des passe-temps.

Ci-dessous, vous trouverez une liste des plus intéressants faits et historiettes associés au jeu de bingo:

Le bingo a été officiellement créé en 1929 par Edwin S. Lowe, un fabricant de jouets de New York. Lowe a découvert le jeu lors d’un carnaval organisé à l’extérieur d’Atlanta.

Le jeu de bingo était initialement appelé “Beano”. Ce nom provenait des haricots (beans) utilisés pour couvrir les numéros appelés sur une carte de jeu.

“Beano” est devenu “bingo” quand un joueur a mal épelé le mot tout en criant sa victoire.

Le bingo est dérivé d’un jeu de loterie joué en 1530 en Italie et appelé “Lo Giuoco del Lotto D’Italia”. Ce jeu est toujours joué chaque samedi en Italie et apporte des bénéfices au budget d’Etat: environ 75 millions par an.

Le bingo est populaire auprès de 10% des femmes et 5% des hommes. 7,5% de la population de la Terre aime jouer au bingo. A peu près 30% de tous les fanatiques du jeu sont âgés de moins de 35 ans.

Le bingo a été utilisé au 19ème siècle en Allemagne, comme un outil pédagogique pour enseigner les mathématiques, l’ortographe et l’histoire.

Le bingo est également un jeu qui aide les gens à socialiser.

Le bingo est le numéro un des sources pour la collecte d’argent destiné à la charité en Amérique du Nord.

Le jeu de bingo dure en moyenne entre 3 et 6 minutes, et on a environ 30 secondes pour vérifier la carte.

La forme de bingo la plus populaire en Amérique du Nord est le bingo à 75 balles. En Europe continentale, en Australie et au Royaume-Uni le plus populaire est le bingo à 90 balles.

Statistiquement, les joueurs de bingo qui s’appellent “Joe” gagnent plus souvent que les joueurs masculins portant d’autres noms.

Statistiquement, les femmes qui s’appellent “Margaret” gagnent plus souvent que les joueuses portant d’autres noms.

Un annonceur de bingo professionnel énonce en moyenne 23 nombres par minute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine