Magazine Marketing & Publicité

Le retour en force des effets analogiques

Publié le 10 mars 2010 par Adesse

Alors qu’Avatar et son univers tout numérique pourraient laisser croire que les effets spéciaux analogiques ont rendu leur dernier soupir, une vague de publicités témoigne du contraire en déployant des merveilles d’inventivité dignes de Méliès.
Attardons-nous sur deux exemples récents et bien différents.

La publicité ci-dessous pour la marque Old Spice est un bijou de bricolage:


Les dessous du tournage sont dévoilés dans le podcast suivant (attention, il dure 20 minutes):

Dans un autre genre, voici une publicité pour Sprite avec le rappeur Drake, publicité qu’on imagine mal produite autrement qu’avec l’utilisation massive de la 3D.

Bien entendu la pub s’appuie sur l’utilisation de nombreuses techniques numériques mais il est intéressant de constater qu’au centre du dispositif on retrouve une animatronique (en l’occurence, un robot grandeur nature du rappeur « éclaté »). On peut voir deux making of ici et là.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adesse 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog