Magazine Internet

Un community manager à San Francisco

Publié le 10 mars 2010 par Thecommunitymanager

Un community manager à San Francisco

Hi everybody, comment on dit déjà en français ?! Ah oui « Bonjour à tous » !

Un post en guise d’interlude qui servira de prémisse à ce que j’appellerai « le retour aux affaires« . Pour ce qui l’ignorent, et je ne leurs en tiendrai pas rigueur, je suis consultant indépendant en communication alternative (communautaire / web 2.0… bla bla bla). Et du fait de ma soif d’expérience, de mon ambition et certainement un peu aussi de mon flair, j’ai décidé de tenter l’aventure californienne. Mon rêve américain de conquête communautaire. Quoi de plus logique pour un community manager, que de choisir de s’installer à San Francisco. LA ville du communautaire et du 2.0 s’il en est.

Mon activité s’oriente autour d’une question « what’s comunity management ? » et mon début de réponse me confirme que le cœur de la vie communautaire est une affaire In Real Life (mais nous en reparlerons lors d’un prochain post).

C’est donc depuis la Bay Area, que je gère mes activités clients français de part du télétravail. Le reste de mon temps étant occupé à du networking professionnel, de l’acquisition et du partage de connaissance, du consulting et de l’engagement pour des projets à buts non lucratif. Chose qui me tient particulièrement à cœur et dont je reparlerai dans un prochain post qui s’articulera autour de « l’utilité du community management pour une levée de fond« .

Autre changement, je suis actuellement sur le lancement de la V2 de mon blog, qui se mouvra bientôt en site corporate avec blog intégré.

Enfin, une version bilingue est prévue d’ici peu afin de satisfaire le plus grand nombre. Rassurez-vous je souhaite continuer à générer du contenu dans la langue de Molière afin de préserver ma communauté de lecteurs francophiles.

Communautairement

Rudy Turinay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thecommunitymanager 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine