Magazine Info Locale

Episode neigeux en Corse : Le Député de la 1ère Circonscription de Haute-Corse adresse ses remerciements.

Publié le 13 mars 2010 par Assoacp
Episode neigeux en Corse : Le Député de la 1ère Circonscription de Haute-Corse adresse ses remerciements. Sur son profil Facebook, le Député de la 1ère Circonscription de Haute-Corse, Sauveur Gandolfi-Scheit adresse ses remerciements aux services de l'état du Département pour leur réactivité face aux problèmes de coupures électriques engendrées avec les fortes chutes de neige du début de semaine en Haute-Corse..
Suite aux forts épisodes neigeux qui se produits cette semaine, le député de la Haute-Corse Sauveur Gandolfi-Scheit tient à souligner la coordination et l’efficacité des moyens mis en oeuvre par les services de l’Etat et du Département, pour désenclaver de nombreux villages de la 1ère circonscription qui se sont retrouvés pendant une, voire deux journées pour certains, coupés du monde.

Il tient aussi à remercier et à féliciter l’ensemble des services d’EDF et de France Telecom qui ont travaillé d’arrache-pied et sans répit, afin d’identifier et de réparer les coupures sur les réseaux engendrées par la neige dense et les nombreuses chutes d’arbres qui en ont résulté. Pour ce qui concerne le Cap-Corse qui a une fois encore été particulièrement touché par les intempéries, le député souligne que les différentes réunions mises en place depuis 2007 avec les maires et la communauté de communes, qui s’étaient traduites par l’obtention de plus de 5 millions d’euros sur trois ans pour améliorer la desserte électrique, commencent à porter leurs fruits.

Le parlementaire, qui continue à suivre de près le dossier, escompte d’ailleurs qu’après 2011 ces efforts seront prolongés et amplifiés par EDF afin d’assurer une sécurité et une fiabilité maximales des réseaux de la pointe Nord de l’île.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine