Magazine Handicap

Meaux est décidément trop fort!

Publié le 21 novembre 2007 par Arnaud Daviré

Depuis son accession à la N1A il y a 4 ans, l’équipe de l’ASHPA n’a jamais réussi à s’imposer face à l’équipe de Meaux. Le match aller de la saison 2007/2008 s’inscrit dans cette tradition.

Une fois de plus, les Meldois ont pu développer un jeu efficace et payant avec un engagement physique de tous  les instants. Ce qui n’a pas été le cas du côté des visiteurs qui ont perdu le rythme au troisième quart-temps.

Pourtant, à l’entame de ce match tous les espoirs étaient encore permis. Avec une première mi-temps équilibrée conclue sur un 39/36. Mais les espoirs se sont vite envolés sous le press des locaux emmenés par Mehiaoui (22 pts) et Pliska (21 pts) alors que, côté ASHPA, Vaisioa devait couper son temps de jeu à 3 reprises pour crevaison.

Le dernier quart-temps était à nouveau équilibré et dans l’ensemble le collectif Strasbourgeois a plutôt bien fonctionné avec une bonne répartition des ballons et des passes au mieux placé tels que Bodemer, Jaskula et Nuttin toujours meilleur marqueur (23 points).

Samedi prochain Strasbourg recevra Toulouse qui vient de s’incliner de 3 points devant Villefranche-Meyzieu. Cette même équipe de Villefranche que Strasbourg a battu sur la première journée de championnat. Pour le jour d’ouverture du marché de Noël alsacien les deux points de la victoire seraient bienvenus dans la hotte de l’ASHPA.

De notre correspondant Gilbert Frossard.

Tout le championnat


Retour à La Une de Logo Paperblog